iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Journée Internationale des Femmes : Pluie de messages (Vidéo)
09/03/2023 09:37:26

Haïti - Journée Internationale des Femmes : Pluie de messages (Vidéo)
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« Je me réjoui en ce jour mémorable du 8 mars 2023 d’être présent à la cérémonie de célébration de la Journée Internationale des Femmes pour qu’ensemble nous rendions un hommage mérité à nos sœurs, à nos mères, et à nos épouses, à nos amies, aux femmes haïtiennes.

Devenue désormais une tradition, la commémoration de la Journée internationale des femmes a certes pour objectif de rendre hommage aux femmes, mais elle constitue également une occasion de réfléchir sur la condition féminine dans le monde et particulièrement dans notre pays.

Je voudrais réaffirmer à cette tribune ma détermination et celle du gouvernement à œuvrer en vue de la promotion d’une société encline à l’égalité des droits et à l’équité.

Vous, femmes haïtiennes, femmes combattantes, nous vous respectons, car en regardant votre vie quotidienne, personne ne peut nier que vous avez toujours en partage la garde du foyer, le sens des berceaux et l’amour dans la famille.

Vous êtes nos premières éducatrices. Vous nous préparez aux mystères de la vie. En d’autres termes, vous nous préparez à l’avenir de notre espèce, l’espèce humaine. »

Ambassadeur d’Haïti à Washington :
« En cette journée Internationale des Droits des FEMMES, je salue le courage et la détermination des millions de Femmes à travers le Monde notamment celles vivant dans des zones de conflits et dans des camps de réfugiés. Une pensée spéciale aux femmes haïtiennes, “nos poto mitan” »

Consulat Général d'Haïti à New York :
« Plus que jamais, l'équité et le respect des droits des femmes doivent être prioritaires pour assurer un monde plus inclusif el égalitaire. En ce 8 mars 2023 qui marque la Journée Internationale des Droits des femmes c'est une occasion pour le Consulat de rappeler à la communauté haïtienne el à tous ses partenaires que des efforts quotidiens doivent être renforcés afin de protéger nos filles, nos femmes pour que personne ne soit mis de côté. »

Fédération Haïtienne de Football :
« Honorons les femmes, ce 8 mars journée internationale des femmes. Honneur et mérite aux Grenadière de la sélection féminine d’Haïti qui se sont vaillamment qualifiées pour le prochain mondial féminin de la FIFA Australie / Nouvelle Zélande 2023 » Fédération Haïtienne de Football.



Yvrose Pierre, Mairesse de Cap-Haïtien :
« En ce jour mémorable du 8 mars, où nous célébrons dans le monde entier la Journée internationale des droits des femmes, je joins ma voix à celles de toutes les femmes à l'échelle mondiale, en particulier celles des femmes d'Haïti, pour les rendre un vibrant hommage. »

ex-Première Dame Martine Moïse :
« Je dédie le Prix 2023 de “ European Women's International Leadership Award ” reçu à Bruxelles https://www.icihaiti.com/article-39006-icihaiti-social-l-ex-premiere-dame-martine-moise-en-europe-pour-recevoir-un-prix-international.html à VOUS Femmes haïtiennes. Gardez toujours cette force extraordinaire. Je vous aime. Bonne célébration de la journée du 8 mars 2023, » Ex Première dame Martine Moïse

Ex-Premier Ministre Laurent Lamothe :
« Le 8 mars n'oublions pas d'envoyer un grand salut à toutes les femmes qui se battent pour les droits de toutes les femmes. Nous saluons leur persévérance, leur force et leur courage alors que nous continuons à nous battre à leurs côtés. »

Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) :
Alors que le monde entier commémore la journée internationale des femmes ce 8 mars, le BINUH et tout le système de l'ONU en Haïti saluent la nomination de trois femmes au sein de la Cour de cassation, un progrès jamais réalisé dans le passé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n