Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Attaques contre le Lycée Marie Jeanne et le Lycée des Jeunes Filles
14/03/2023 08:10:11

Haïti - Éducation : Attaques contre le Lycée Marie Jeanne et le Lycée des Jeunes Filles

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce et condamne les actes de plusieurs individus malhonnêtes venus perturber le fonctionnement devant et dans l'enceinte du lycée Marie Jeanne et du lycée des Jeunes Filles, à Port-au-Prince, hier lundi 13 mars.

Parmi ces individus, certains portaient des uniformes de lycée, tandis que d'autres avaient des cagoules sur la tête et des brassards. Ils ont cassé les portes, brisé les fenêtres de plusieurs voitures, baissé les drapeaux et menacé de fermer ces 2 lycées.

C'est grâce à l'intervention de la police que plus de dégâts ne se sont pas produits.

Le ministère dénonce et condamne ces actions d'individus et demande à tous les acteurs, partenaires et citoyens de continuer à s'unir la main pour défendre les droits des enfants à la vie et à l'éducation des droits des enfants, et pour protéger les écoles.

Le MENFP continue de dire qu'il n'y a pas d'avenir sans éducation, il n'y a aucun pays. L'école est le plus grand outil pour sauver cette société et les enfants.

HL/ Haïtilibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 15/03/2023 07:00:03
Fatigue de ce qui se produit au quotidien dans mon pays, je me vois obliger d'interdire a mes enfants d'ecouter ou de lire toutes nouvelles provenant de mon pays, car on n'entend et lire que du negatif et du babare: Nos enfants ne meritent pas cela. Pendant ce temps, ma femme et moi avons tous les jours les yeux rives en larmes torrentielles sur cet etat de bestialite entre nos freres: Triste!Triste! et 1000 fois triste!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n