Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Attaques contre le Lycée Marie Jeanne et le Lycée des Jeunes Filles
14/03/2023 08:10:11

Haïti - Éducation : Attaques contre le Lycée Marie Jeanne et le Lycée des Jeunes Filles

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce et condamne les actes de plusieurs individus malhonnêtes venus perturber le fonctionnement devant et dans l'enceinte du lycée Marie Jeanne et du lycée des Jeunes Filles, à Port-au-Prince, hier lundi 13 mars.

Parmi ces individus, certains portaient des uniformes de lycée, tandis que d'autres avaient des cagoules sur la tête et des brassards. Ils ont cassé les portes, brisé les fenêtres de plusieurs voitures, baissé les drapeaux et menacé de fermer ces 2 lycées.

C'est grâce à l'intervention de la police que plus de dégâts ne se sont pas produits.

Le ministère dénonce et condamne ces actions d'individus et demande à tous les acteurs, partenaires et citoyens de continuer à s'unir la main pour défendre les droits des enfants à la vie et à l'éducation des droits des enfants, et pour protéger les écoles.

Le MENFP continue de dire qu'il n'y a pas d'avenir sans éducation, il n'y a aucun pays. L'école est le plus grand outil pour sauver cette société et les enfants.

HL/ Haïtilibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 15/03/2023 07:00:03
Fatigue de ce qui se produit au quotidien dans mon pays, je me vois obliger d'interdire a mes enfants d'ecouter ou de lire toutes nouvelles provenant de mon pays, car on n'entend et lire que du negatif et du babare: Nos enfants ne meritent pas cela. Pendant ce temps, ma femme et moi avons tous les jours les yeux rives en larmes torrentielles sur cet etat de bestialite entre nos freres: Triste!Triste! et 1000 fois triste!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n