iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées

iciHaïti - Mondial Chili 2025 : «Jour J» tirage au sort des Groupes (Phase de qualification)

iciHaïti - Dajabón / Monte Cristi : Plus de 100 haïtiens illégaux arrêtés à la frontière en 24h

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 7ème journée (matchs avancés)


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora : Inauguration de deux nouvelles écoles fondamentales dans le Nord-Est

Haïti - Mondial Chili 2025 qualification : Nos Grenadiers U-20 connaissent leurs adversaires (Calendrier)

Haïti - FLASH : Aucune transition politique n’a été aussi sanglante (Rapport)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation à 23% en forte hausse


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Président Martelly annonce la gratuité du transport scolaire
29/09/2011 11:56:42

Haïti - Éducation : Le Président Martelly annonce la gratuité du transport scolaire
Le Président Michel Martelly a annoncé hier mercredi, parmi les mesures d’accompagnement relatives à la rentrée scolaire, que tous les écoliers en uniforme pourront bientôt bénéficier du service de transport gratuit à travers les autobus de la compagnie « DIGNITE ».

Cette décision a été annoncée, en prélude à la rentrée des classes [prévue le 3 octobre prochain], au cours d’une réunion au Palais National, entre le Chef de l’Etat, des membres de son cabinet, les responsables de DIGNITE et également du Sénateur Youri Latortue et de l’ancien Maire de Port-au-Prince, Emmanuel Charlemagne. « Une nouvelle victoire pour le peuple » s’est félicité le Président Martelly.

Le Chef de l’État a souligné que la question de transport scolaire, a toujours constitué un problème majeur pour les parents et les écoliers. Pour cela, il croit important que la seule compagnie responsable du transport d’écoliers puisse se renforcer pour fournir un service plus efficace.

De leur coté, les responsables de la compagnie DIGNITE promettent de s’engager davantage dans l’amélioration des services de transport d’écoliers haïtiens et du trafic urbain en général. Le Commissaire divisionnaire Will Dimanche, Directeur du Service de la Circulation et de la Police routière, a, de son coté, annoncé des actions concrètes en vue de désobstruer les voies publiques à l’occasion de cette rentrée scolaire historique, où plus de 700,000 écoliers vont bénéficier de programmes de gratuité scolaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


manno
Posté le 03/10/2011 13:00:41
Si nous parlons de l;éducation gratuite, il ne faut pas oublier la réforme du système éducatif. On ne peut pas avoir un beau futur sans un changement radical dans ce système corrompu et privatisé [modération]
jojo
Posté le 01/10/2011 14:03:44
Il n'y a rien de mal dans tout ça. Trop de blabla pas assez d'action.
John
Posté le 30/09/2011 09:14:47
D'après moi c'est faux, parce qu'hier j'ai payé 2,000 gourdes pour ma fille De 11 ans a la BNC, au nom de la compagnie dignité, j'ai eu ma carte d'accès pour le circuit Delmas/Petion ville,alors est ce qu'on va me renbourser ou non?
Verite
Posté le 29/09/2011 16:19:08
Nous pouvons nour réjouir a l'idée de l'éducation gratuite a la population. Une promesse électorale, parmi tant d'autres, que le nouveau Président semble vouloir concretiser. Il est de nature humaine a ne pas toujours apprécier à sa juste valeur ce que l'on obtient sans payer un prix. Haiti a donné a nombreux de ses fils médecins, avocats, ingénieurs, la chance de s'instruire gratuitement de la primaire a l'université. Ils n'ont souvent rien donné en retour a ce pays. Le plan éducatif global du nouveau pouvoir n'est pas encore connu. A notre avis, il devrait inclure une forme de service social a titre de devoir civique a tout bénéficiaire d'une éducation gratuite.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n