Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain

iciHaïti - AVIS : 20 septembre 2021, «Jour chômé»

iciHaïti - Puerto Plata : Contrôle migratoire, 80% des haïtiens arrêtés étaient illégaux

iciHaïti - Politique : Réunion dominicaine inter-institutionnel pour renforcer la sécurité aux frontières

iciHaïti - Formation Diplomatique : Signature d’un accord de collaboration académique avec le Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #548

iciHaïti - 5ème «Konbit Pou Chanjman» : Liste des organisations sélectionnées

Haïti - UNICEF : Sur 73,3 millions d’aide d’urgence demandée pour Haïti moins de 11% ont été reçus

Haïti - Mexique : Mise en place d’une table de dialogue permanent sur la migration haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde : Altidore permet à Bradley d’égaliser
18/06/2010 17:23:33

Sur le plan comptable (2-2), le match nul des Américains face à la Slovénie décroché à l’Ellis Park de Johannesburg ce vendredi 18 juin n’est pas une bonne affaire. Mais il montre la force de caractère des Yankees, de nouveau revenus de derrière après avoir réussi le même exploit face aux Anglais. 

Il faut attendre moins d’un quart d’heure pour que les contours de l’exploit slovène se dessinent. La première mèche allumée par Valter Birsa est en fait un coup de canon. Servi par son capitaine Robert Koren, l’Auxerrois se retourne et sans se poser de questions expédie une frappe du gauche que Tim Howard ne voit qu’une fois qu’elle est dans ses filets (13’, 1:0). Birsa fait encore admirer la précision de sa patte gauche sur un coup franc lointain que personne ne touche, mais Howard est vigilant (30’). De l'autre côté et dans le même exercice, Francisco Torres montre que les USA disposent aussi d’un gaucher doué (37’).

Deuxième salve américaine quelques minutes après sur un contre ultra-rapide, lorsque Robbie Findley décale Clint Dempsey côté droit, qui centre instantanément pour Landon Donovan au deuxième poteau. Mais Miso Brecko effectue un retour décisif pour priver le meilleur buteur américain de tous les temps d’une nouvelle unité. Du coup, au lieu de 1:1, le tableau d’affichage passe à 2:0. Pourquoi ? Parce que sur le contre, Milivoje Novakovic lance parfaitement Zlatan Ljubijankic à la limite du hors-jeu. Son plat du pied passe sous le ventre de Howard (42’, 2:0)

Les Slovènes ont mené cette une première mi-temps solidement face aux USA et le score de 2-0 à la mi-temps les fait rêver au 8 ème de finale...


Au retour des vestiaires, Bob Bradley opte pour un 4-3-3 avec Donovan positionné plus haut, mais c’est le défenseur slovène Bostjan Cesar qui relance les Boys bien malgré lui. Le Grenoblois commet une bourde sur une balle anodine, ce dont Donovan profite pour aligner Handanovic (48’, 2:1). Déjà revenus au score contre l’Angleterre, les Nord-Américains pensent alors refaire le coup aux Slovènes… et y parviennent ! Sur un long centre de la droite, Jozy Altidore remet de la tête dans la course de Michael Bradley qui, d’un pointu sous la barre, ne se prive pas pour redonner le sourire à son sélectionneur de père et à tous les supporters des Stars and Stripes (84’, 2:2)

Les occasions de rafler la mise se présentent des deux côtés en fin de rencontre. Mais l’ultime coup de sifflet de l'arbitre vient officialiser un partage des points logique (2-2), mais qui a bien meilleur goût pour les Boys. Les Slovènes, eux, sont passés près d’une qualification historique pour les huitièmes de finale.

GROS PLAN Altidore :
Altidore semblait plus concentré dans ce match (2 fautes) et il a fortement inquiété les slovènes qui ont tout fait pour le contrer (5 fautes subit)

À 15 minutes de la fin, le score est de 2-1, les Américains essaient d'enflammer cette fin de match car bien évidemment ce résultat est synonyme d'une qualification compromise.

À la 69 ème minute alors que Donovan avait bien lancé Altidore dans l'axe, Suler déséquilibre ce dernier à l'entrée de la surface de réparation et reçoit un carton jaune qui aurait pu être rouge car le Slovène était en position de dernier défenseur. Donovan évidemment s'occupe de tirer le coup franc. Le ballon est mal dégagé par la défense slovène, Altidore décoche alors une belle frappe directement dans les bras de Handanovic.

La 82ème minute sera décisive l’égalisation des Américains grâce à Bradley. A la suite d'une belle ouverture aérienne de Donovan venue de la droite, Altidore gagne son duel de la tête pour remettre le ballon au sol vers Bradley qui déboule et tire en force dans la lucarne et c’est le but (2-2)

Mercredi, les USA joueront leur qualification pour les huitièmes contre l'Algérie. 
Bravo Altidore ce fut pour nous en Haïti un beau match, le prochain t’enverra, nous le souhaitons de tout cœur, en 8 ème de final.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n