Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait

iciHaïti - Histoire : Commémoration des 150 ans de naissance du Président Sténio Vincent

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrutement de Brigadiers volontaires de la Protection Civile

iciHaïti - Sports : Compétitions scolaires

iciHaïti - Futsal : Camp de détection de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Mondial U-20 éliminatoires : Nos Grenadiers terrassent les îles Caïmans [4-1] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Ordonnance du Juge Voltaire : Léon Charles démissionne de l’OEA pour saisir la justice et laver son honneur

Haïti - Éducation : Vers la construction de 20 nouvelles écoles

Haïti - FLASH : Le Canada annonce 123 millions de dollars pour améliorer la sécurité en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/03/2023 10:46:45

Haïti - Actualité : Zapping...
Des tirs touchent un pétrolier à Varreux :
Des tirs provenant de l'extérieur du Terminal Varreux ont touché un navire pétrolier en plein déchargement. Ces tirs dans la zone proche du terminal sont très préoccupants et peuvent affecter négativement l'approvisionnement en produits pétroliers. Dans le même contexte, le Terminal Varreux déplore l’incident du 27 mars 2023 où deux contractuels ont été victimes de blessures par balles au sein du terminal au cours d'une opération de débarquement d'un navire de denrées alimentaires.

La PNH a repris le contrôle de 80% de Barradères :
Les opérations policières menées ces derniers jours dans la commune de Barradères (Dépt. des Nippes) ont permis l’arrestation de 9 bandits. Le Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans les Nippes affirme que la police a repris le contrôle de 80% de cette commune prise en otage par des bandits armés.

Demandes de passeports plusieurs blessés :
Mercredi 29 mars 2023, à Tabarre, plusieurs personnes ont été blessées, devant le Centre de réception et de livraison de documents d’identité. Cet incident s’est produit à la suite d’affrontements entre les forces de l’ordre et des demandeurs de passeport.

UE : Programme d’Appui au Renforcement de l’État :
Stefano Gatto, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Union européenne en Haïti a coprésidé avec Michel Patrick Boisvert, le Ministre de l’Économie, le comité de pilotage du Programme d’Appui Institutionnel au Renforcement de l’État. Les fonds de ce programme, en plus des appuis budgétaires, permettront d’élargir l’espace budgétaire pour les réformes structurelles et appuieront la mise en œuvre du Plan stratégique de développement humain, de la Politique nationale de protection sociale, du Programme de modernisation de l’administration publique, du Plan stratégique de l’éducation et du Plan de réforme des finances publiques.

Delmas : travaux routiers à l'entrée du marché de Puits Blain
Dans l’objectif de faciliter la circulation des véhicules au niveau de la commune de Delmas, la Mairie s'engage à réaménager le tronçon de route située à l'entrée du marché de Puits Blain.

Délégation du secteur privé haïtien en RD :
Jean-Pierre Luc Garvey, Chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Haïti à Santo Domingo, a rencontré une délégation du secteur privé haïtien en visite en RD conduite par le Président de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) Wilhem Lemke. A l’agenda : Les échanges commerciaux entre Haïti et RD.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 30/03/2023 13:01:29
Dans beaucoup de pays, on peut trouver au website des tribunaux ou autres bureaux d'immigration des formes a remplir, les imprimer, les poster avec deux photos, et dans une semaine le facteur apporte le passeport sous plis recommendes: Pas de bagarres ni de blesses, et pourquoi chez nous on arrive pas a ce niveau tres simple de discipline? Sommes-nous condamnes a rester enfermes pour toujours dans le sousdeloppement mental dans ce siecle moderne?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n