iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Comment faire une pré-demande de Passeport en ligne
04/04/2023 09:32:03

Haïti - Social : Comment faire une pré-demande de Passeport en ligne
Dans le but de faciliter et simplifier la démarche pour obtenir un Passeport haïtien, vous pouvez dorénavant effectuer une pré-demande en ligne, si vous êtes de nationalité haïtienne. Ensuite, vous devrez vous présenter en personne pour finaliser votre demande (saisie des données biométriques).


1- Rendez vous sur https://www.delidoc.gouv.ht/DemandePasseport et cliquez sur Pièces requises (en haut à droite) pour savoir les documents requis selon votre cas (première demande, perte de passeport ou renouvellement,) vous devez pour cela choisir le type de demande, la catégorie de citoyen, votre statut matrimonial et votre sexe.

2- Ensuite effectuez votre demande sur https://www.delidoc.gouv.ht/DemandePasseport/Client/Demande en complétant le formulaire à quatre étapes :

Information Personnelle ;
Pays Demande ;
Information Additionnelle ;
Confirmation.

Cette même page vous permettra de faire le suivi de votre demande par la suite.

Lire aussi sur le lancement du service en ligne Delidoc :
https://www.haitilibre.com/article-39196-haiti-flash-service-en-ligne-disponible-de-demande-de-cin-et-de-passeport-video-pm.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


recilor
Posté le 23/04/2023 14:10:02
Bonjour a vous toutes et a tous les responsables de cette plateforme, je vous remercie et félicite grandement pour ce beau travail. mais il a quelque petites inconvenient, des fois on a produit une demande mais on ne peut pas arrive a imprimer la feuille de rendez vous, que devrions nous faire? ( mwen fe yon demand li konfime men mpaka inprime fey la, kisa poum fe svp? Autre chose, il y a une discordance entre la DGI et la plateforme qui doit résoudre, lorsqu'on a acheté un a deux timbre pour les mineurs, les numéros n'ont pas accessible pour le système.(ou achte tinb pou timoun lew antre l li pa baw akse, siw fe paspo deja yo diw tinb deja itilize, oubyen selman nimewo paw la ki paret menm seta 2, 3 tinb ou achte a)
Deo
Posté le 21/04/2023 10:38:45
L'idee est bonne, mais le reste c'est du n'importe quoi. Aujourd'hui ça fait plus de 10 jours que j'essaie de prendre un rendez-vous pour ma femme, la partie ONI est normale, mais quant j'arrive à la partie DGI boufffff toujours le même message. Aucune information trouvée pour ce NIF !
Nando
Posté le 15/04/2023 05:11:20
Delidoc est une plateforme qui pourrait vraiment aider le peuple haitien mais malheureusement ne fonctionne pas correctement. Apres que l'utilisateur ait entre le NIF, ca devient tres difficile de continuer l'application. Toujours un message demandant de verifier la connexion internet apparait. Quand finalement on arrive a acceder au numero de recu de caisse, le message change parfois en "Aucun contribuable ne correspond a ce NIF" ou "Veuillez verifier le NIF" ou "Pas de droit de passeport pour ce NIF". Et, quand finalement on arrive a acceder aux pages suivantes, quand on clique sur "Envoyez", le plus souvent la plaforme renvoie un message disant que la session a expiree et recommence de zero. C'est un veritable calvaire. Je pense que c'est honteux de presenter une plateforme aussi defectueuse comme quelque chose qui va resoudre un probleme aussi crucial qu'est la production de piece d'identite pour les citoyens d'une nation.
Antoine
Posté le 10/04/2023 12:53:49
C'est une belle initiative prise par le gouvernement Haïtien, mais le site n'est pas encore au point, arrivant a la fin de la première partie pour passer au 2eme phase de la demande on m'a demandé de consulter l'administrateur du site, qui ne figure pas sur le site.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n