Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - DINEPA Ouest : Tournée d’immersion pour une soixantaine de stagiaires

iciHaïti - Tourisme : Dany Laferrière de retour à la maison

iciHaïti - Météo : Le pays sous la poussière saharienne et l’influence d’un anticyclone

iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : «Nous voulons une Haïti plus belle, pas une Haïti poubelle!»

Haïti - CARICOM : Solidarité inébranlable avec le peuple haïtien

Haïti - FLASH : Nouveau répit pour les haïtiens sous TPS aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Police : Raid de police dans le camp «Jean-Marie Vincent»
18/06/2010 17:58:42

Jean-François Vézina , porte-parole de la police de l'ONU confirme que les autorités policière ont pris d'assaut ce matin, avant l’aube le Camp « Jean-Marie Vincent », situé sur l'aéroport militaire abandonnée près de Port-au-Prince dans le cadre d’une opération surnommée «Balayage» qui a impliqué près de 350 hommes (militaires et policiers).

Cette opération « Balayage » a débuté vers 5:00 ce matin et fait suite à une recrudescence de la violence à l'intérieur du camp liée à la présence de criminels évadés de prison à la suite du séisme de Janvier et qui s'étaient infiltrés dans ce camp... Les forces des Nations Unies et de la PNH ont arrêté 30 personnes soupçonnées de crimes (vol et intimidation) dont la plupart sont des évadés, a précisé le porte parole de l’ONU.

Un total de 180 soldats brésiliens ont encerclé le camp, alors que 165 policiens haïtiens (PNH) et de l'ONU ont donné l’assaut. Une opération très bien préparée qui a durée 2 heures sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré ni aucun gaz utilisé dans ce camps qui abrite plusieurs dizaines de millier de réfugiés. Il s'agit de la plus importante opération de sécurité menée par la MINUSTAH depuis le séisme.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n