Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs

iciHaïti - Tourisme : Cérémonie de graduation de l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice des Sœurs Salésiennes

iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Feuille de route pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle en Haïti

Haïti - Élections : 5 groupements politiques dirigés par des femmes sur les 15 agréés par le CEP

Haïti - FLASH : Hausse des tarifs de transports en commun (liste des prix)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Le P.M. de Saint-Kitts-et-Nevis condamne l'enlèvement de son consul honoraire en Haïti
19/04/2023 10:30:18

Haïti - Insécurité : Le P.M. de Saint-Kitts-et-Nevis condamne l'enlèvement de son consul honoraire en Haïti

Mardi 19 avril 2023, le Premier Ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, Terrence Drew, a condamné avec vigueur l’enlèvement en Haïti le weekend écoulé du Consul honoraire de Saint-Kitts-et-Navis, l’homme d’affaires haïtien Harold Marzouka Jr. https://www.haitilibre.com/article-39327-haiti-actualite-zapping.html et précisé que son Gouvernement continuait de surveiller la situation en Haïti.

« Nous sommes toujours en train de recueillir des informations. Jusqu'à présent, en ce qui nous concerne, il n'y a eu aucune perte de vie et nous continuons à travailler. Mais pour le moment, nous continuons à collecter des informations » a expliqué Drew.

« Le Gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis est profondément préoccupé par la sécurité de M. Marzouka et espère qu'il sera bientôt libéré et de retour chez lui auprès de ses proches.

[…] Le Gouvernement souhaite que la famille Marzouka trouve du réconfort en sachant que le Gouvernement et le peuple de Saint-Kitts-et-Nevis sont solidaires avec eux en cette période sans aucun doute traumatisante […] » souligne un communiqué du Premier Ministre.

Précisons que le Consul honoraire et son père qui l’accompagnait ont été enlevé, par des hommes lourdement armés. De plus, le véhicule officiel du Consulat a également été volé.

Vignette photo : Harold Marzouka Jr.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n