Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Le P.M. de Saint-Kitts-et-Nevis condamne l'enlèvement de son consul honoraire en Haïti
19/04/2023 10:30:18

Haïti - Insécurité : Le P.M. de Saint-Kitts-et-Nevis condamne l'enlèvement de son consul honoraire en Haïti

Mardi 19 avril 2023, le Premier Ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, Terrence Drew, a condamné avec vigueur l’enlèvement en Haïti le weekend écoulé du Consul honoraire de Saint-Kitts-et-Navis, l’homme d’affaires haïtien Harold Marzouka Jr. https://www.haitilibre.com/article-39327-haiti-actualite-zapping.html et précisé que son Gouvernement continuait de surveiller la situation en Haïti.

« Nous sommes toujours en train de recueillir des informations. Jusqu'à présent, en ce qui nous concerne, il n'y a eu aucune perte de vie et nous continuons à travailler. Mais pour le moment, nous continuons à collecter des informations » a expliqué Drew.

« Le Gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis est profondément préoccupé par la sécurité de M. Marzouka et espère qu'il sera bientôt libéré et de retour chez lui auprès de ses proches.

[…] Le Gouvernement souhaite que la famille Marzouka trouve du réconfort en sachant que le Gouvernement et le peuple de Saint-Kitts-et-Nevis sont solidaires avec eux en cette période sans aucun doute traumatisante […] » souligne un communiqué du Premier Ministre.

Précisons que le Consul honoraire et son père qui l’accompagnait ont été enlevé, par des hommes lourdement armés. De plus, le véhicule officiel du Consulat a également été volé.

Vignette photo : Harold Marzouka Jr.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n