|
|
|

iciHaïti - Environnement : Pluies diluviennes, glissement de terrain «Dos Bois Rouge» 21/04/2023 09:57:10
Suite aux récentes pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur le département du Centre, un glissement de terrain s'est produit à « Dos Bois Rouge », une localité de la commune frontalière de Lascahobas.
Plusieurs habitants ont perdu leurs récoltes et leur bétails, tandis que d'autres ont été contraints de fuir leurs maisons gravement endommagées par la coulée de boue. Aucune perte de vie humaine na été rapportée jusqu’à présent.
À l’approche de la saisons pluvieuse et des ouragans, les populations des zones exposées doivent se montrer plus vigilantes face aux risques d’inondation et des éboulements de terrain.
Soulignons que les aléas naturels constituent l'un des facteurs majeurs des mouvements de populations frontalières vers la République Dominicaine. Les pertes enregistrées lors des catastrophes naturelles augmentent le niveau de précarité au sein des communautés et accroît les flux migratoires
IH/ iciHaïti
|
|
|
|