Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/05/2023 11:37:57

Haïti - Actualité : Zapping...
Opinions sur la chasse aux bandits :
Paul Denis, l’ancien ministre de la Justice :
Selon Paul Denis, l’ancien ministre de la Justice estime que le mouvement « Bwa Kale » déclenchée par les membres de la population au niveau de plusieurs quartiers pour neutraliser les bandits armés est un mouvement d'auto-défense, dans un pays où les citoyens sont abandonnés par les dirigeants.

L'historien Georges Michel :
Georges Michel estime que les lynchages des bandits sont le signe de l'exaspération croissante de la population, toutefois, il met en garde sur le risque de règlements de compte personnel Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-39452-haiti-actualite-zapping.html

Émmelie Prophète, la Ministre a.i de la justice :
La Ministre Émmelie Prophète, affirme qu'il ne peut être question de tolérer les lynchages sommaires par la populations de présumés bandits. Toutefois, elle dit comprendre la population mais lui demande de remettre les individus suspects capturés entre les mains de la justice.

PNH : Opérations a Savanne Pistache et Village de Dieu
Jeudi 4 mai 2023, la Police Nationale a renforcée sa présence dans la zone de Savanne Pistache et de Village de Dieu. Plusieurs unités spécialisées et la section des engins lourds sont mobilisées pour une série d'opérations visant à démanteler les foyers de gangs qui établissent leurs bases dans ces zones.

L’ex Sénateur Latortue devant la justice :
Jeudi 4 avril 2023, l’ancien sénateur Youri Latortue a été auditioné par le juge d’instruction Marthel Jean Claude. Il serait impliqué dans un affaire de corruption avec sa mère, dossier révélé par une enquête de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Liberté de presse, propos du P.M. :
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« Ce 3 mai marquant la journée mondiale de la liberté de presse, je salue le courage, l’engagement, le sens du devoir et de responsabilité des journalistes qui se consacrent corps et âme à l’information. Ainsi, je tiens à renouveler la détermination de mon Gouvernement à garantir continuellement la liberté d’expression et à travailler au renforcement de l’État de Droit et du climat sécuritaire, paramètres indispensables au bon fonctionnement de la presse. »

Vues d’Afrique, le film sur Dessalines Primé
Le film «Jean-Jacques Dessalines le vainqueur de Napoléon Bonaparte » du réalisateur haïtien Arnold Antonin, a remporté le Prix du Meilleur Documentaire au Festival Vues d’Afrique 2023 à Montréal.

47e édition du Prix littéraire Henri Deschamps :
La Fondation Lucienne Deschamps informe les écrivains en particulier que la 47e édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancée.Les manuscrits doivent être soumis entre le 29 mai et le 30 juin 2023. Les règlements du Prix sont disponibles sur le site : www.fondationluciennedeschamps.org

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 06/05/2023 14:36:52
Tout le monde sait très bien que remettre les bandits aux autorités équivaut à les remettre en liberté à court terme. Nos fameux juges, certains par peur de représailles, d'autres, alléchés par l'appât du gain, les libèreront sans tarder. C'est ça la justice de mon pays. Par contre, je supplie la population de ne pas agir sur une simple dénonciation ou une simple suspicion afin que des innocents ne soient victimes de certains individus qui en profitent pour régler des comptes personnels. Ce serait impardonnable et à ce moment-là on se mettrait au même niveau que les barbares qu'on veut éliminer.
Jaguar
Posté le 06/05/2023 07:02:26
La ministre de la justice sait tres bien que si on est arrive a cet extreme, c'est la faute du gouvernement et de la justice, une justice qui n'existe meme pas, et s'il en existe, elle relache les bandits qui retournent a leurs crapuleuses activites a cause des juges corrompus. Madame la ministre, votre gouvernement ayant laissé cette situation atteindre le paroxysme, il est trop tard et la machine du lynchage n'a pas de pedale pour le freiner: Bwa kale fonctionne tout simplement pour la recuperation de l'independence confisquee par les bandits et les microbes internationaux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n