Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions

iciHaïti - CEP : Formation des futurs agents de sécurité électorale

iciHaïti - Frontière : Le portail du pont de la rivière Massacre, côté dominicain s’est effondré…

iciHaïti - Éducation : Regard sur les examens officiels du CEF


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Aviation : Intervention rapide de l’OFNAC suite à l’amerrissage d’urgence du vol 6502 de ZED Airlines

Haïti - Diplomatie : Haïti négocie le rapatriement d’haïtiens détenus à Moscou

Haïti - FLASH : 40 bourses d’études offertes par le Maroc aux bacheliers haïtiens (2026-2027)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/05/2023 10:42:34

Haïti - Actualité : Zapping...

Gonaïves : Le Commissaire du Gouvernement mis en disponibilité

Lundi 8 mai, Sérard Gasius, le Commissaire du Gouvernement des Gonaïves a été mis en disponibilité pour avoir libéré un bandit. Il est remplacé par Moïse Deristin.

La population tue plusieurs membre du gang «Kraze Baryè» :

Dimanche et lundi 8 mai, plusieurs membres du gang « Kraze Baryè » de Vitelhomme ont été tués à Bellevue-la-Montagne (commune de Pétion-Ville) dans le cadre du mouvement de justice populaire « Bwa Kale » contre les bandits armés.

4 nouveaux blindés livrés à la PNH :

Lundi 8 mai, un avion de l’US Air Force a livré 4 nouveaux blindés canadien INKA à la Police Nationale (PNH) sur le tarmac de l’Aéroport International.

La BRH importe 40 millions US des USA :

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a importé environ 40 millions de dollars américains de la Réserve fédérale des États-Unis pour résoudre la pénurie de billet vert sur le marché local. Une démarche qui entraîne une légère chute du taux de change, ces derniers jours, a expliqué l'économiste Enomy Germain.

Le saviez-vous ?

Le taux global de condamnation dans le système judiciaire haïtien est de 3 %, avec une seule condamnation dans une affaire de corruption, au cours des 15 dernières années.

Diaspora : Hommage à l’excellence

Dans la stratégie de mettre davantage en valeur des compatriotes qui excellent dans la communauté haïtienne d’Atlanta, la Consule Générale d’Haïti à Atlanta, Mme Roudelyne Nogar Jean, a eu une fructueuse rencontre avec Mme Edvige Jean- François, Directrice exécutive du Centre d’études sur l’Afrique et de la Diaspora à Georgia State University. Mme Jean-François a également travaillé dans de grandes organisations de presse, notamment CNN, CNNI et Associated Press Television News (APTN) en tant que productrice à la Maison blanche. Elle est titulaire d’une maitrise en journalisme obtenue à l’Université Columbia.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marc
Posté le 09/05/2023 13:41:09
Le saviez-vous ? --- Ca veut dire que vos chers Tet Kale ne son pas des corrompus. Nou mele
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n