iciHaïti - Chine : Don d’une ambulance au Comité régional du Bas Artibonite

iciHaïti - USA : 18 «Boat People» haïtiens débarquent à Pompano Beach

iciHaïti - Patrimoine : Des étudiants de la Faculté de Médecine en visite au musée du BNE

iciHaïti - Culture : L’ENARTS fait peau neuve

iciHaïti - Cap-Haïtien : Erol Josué en spectacle-restitution


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #194

Haïti - Éducation : Programme national de récupération des apprentissages pour les élèves, plus de détails

Haïti - FLASH : Faim dans le monde, Haïti, le Sahel et le Soudan en alerte maximale

Haïti - Cap-Haïtien : Concours de logo, soumissions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Rep. Dom. : Saisie d’armes et de munitions à destination d’Haïti, un trafiquant Cubain arrêté
14/05/2023 09:22:58

Haïti - Rep. Dom. : Saisie d’armes et de munitions à destination d’Haïti, un trafiquant Cubain arrêté
Vendredi 12 mai 2023, dans le cadre d'une opération conjointe menée dans la Province de Montecristi (Nord-Ouest de la République Dominicaine), la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) et des membres du Ministère Public, avec le soutien de la Direction Générale des Douanes (DGA) et des organisations internationales, ont procédé à l’arrestation du Cubain Elieser Sori Rodríguez, 51 ans, un trafiquant d’armes international recherché dans le District Sud de la Floride.

Son arrestation dans la province de Montecristi, fait suite à la saisie d'un arsenal d’armes et de munition, en décembre 2021, dans le port de Haina Oriental, par les inspecteurs des douanes, la DNCD et les agences de renseignement dominicain.

Au total, 33 armes à feu ont été trouvées, dont des fusils d’assauts, des pistolets, près de 1,000 munitions diverses, 35 chargeurs pour pistolet et 21 chargeurs pour fusils d’assauts, qui étaient dissimulés dans des articles de maison dans un conteneur en provenance de Miami.

Le Cubain a été transféré sans délai aux États-Unis sous haute sécurité à l'aéroport international Las América

Les enquêtes sur cette affaire sont en cours d’approfondissement. Selon les rapports d’enquêtes des services de renseignement dominicains, « ces armes et munitions, étaient destinées à Haïti ».

SL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n