iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Une dizaine de Pakistanais arrêtés en Artibonite
07/10/2011 08:54:51

Haïti - Sécurité : Une dizaine de Pakistanais arrêtés en Artibonite
Hier, la police a arrêté dans le haut Artibonite une dizaine de Pakistanais, qui n'avaient pas de passeports ni aucuns documents d'identités sur eux [selon les dernières informations ils avaient sur eux une copie de leur passeport ainsi qu'une lettre délivrée par l'immigration]. Selon les informations fournies par les autorités judiciaires, les membres de ce groupe viennent à l'origine du Pakistan, mais ont parcouru un certain nombre de pays avant d'arriver en Haïti, l'Afrique du Sud, Trinidad et la Jamaïque.

Selon Me Méchack Philogène, le commissaire du gouvernement des Gonaïves ces Pakistanais sont dans le pays dans le cadre d'une tournée qu'ils font à pied en vue de rencontrer des frères musulmans, ils devaient effectuer le parcours Port-au-Prince - Cap Haïtien mais ils ont été arrêtés au niveau des Gonaïves.

Le commissaire indique que la mesure de rétention qu'il a prise n'avait que pour but de protéger la population, ils seront relâchés lorsque les autorités de l'immigration auront fait leur travail. Toujours d'après Me Méchack Philogène, après avoir discuté avec ces "pèlerins", ils n'avaient pas de pièces sur eux car ils ne voulaient pas que des bandits prennent leurs documents.

Rappelons qu'en Haïti, il y a selon une étude datant de 2005, 2013 musulmans ce qui représente 0,02% de la population. Il y a également des mosquées un peu partout dans le pays, à Delmas 18 la mosqué Al-Fatiha, à Carrefour Feuilles le Centre Spirituel Allahou Akbar, à Bois Verna la mosquée At-Taweed qui est aussi l'École Fondamentale d'Islam, au Cap Haïtien le Centre Islamique de la Mosquée Bilal, à Miragoâne la mosquée La Lumière de L'Islam.

Il est également important de noter la présence sur le territoire nationale de 294 soldats de la Minustah venant du Pakistan, dont une partie est logé dans une base aux Gonaïves.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Simon
Posté le 21/06/2022 22:24:30
Les pakistanais qui sont venus à Haiti viennent répandre la religion musulmane et rencontrer les musulmans ,ils appartiennent à une communauté appelée Jamaat Tablgh et Dawaa dont le siége principal est en Inde et Pakistan aussi. Ces musulmans sont pacifiques et ne parlent jamais de la politique du pays visité.
stanger
Posté le 09/10/2011 16:04:18
@Bazile -- je ne vois pas trés bien ce qui justifie qu'il faut créer une force de l'ordre dans le pays parceque l'on a interpellé des ressortissants étrangers sans papier ; au contraire cela tente à prouver que les forces de l'ordre font leur travail puisqu'ils les ont interpellés et présenter devant un magistrat. De plus dans les pays démocratiques, il n'appartient pas à l'armée de se mêler des affaires civiles et l'immigration illégale en est une. Il faudrait peut être arrêter de fantasmer mes amis. Tous les pays dit avancés ou développés réduisent leurs armées, les professionnalisent, les officiers sont aux minimum des universitaires qui suivent des formations poussées dans des écoles d'application aux USA, au Canada, en Europe ou ne vous sort pas un aspirant en six mois, il faut des années pour former un véritable officier ou sous officier la caserne de Papa c'est fini ; l'adjudant chef est titulaire d'un bac technique supérieur, il est au niveau d'un ingénieur. Alors l'armée de l'ordre serré, des claquements de bottes, des machoires "virilement" crispées et des uniformes de parade facon "sapin de Noel" laissés les dans les greniers dans la naphtaline, Haiti a besoin d'ingénieurs, de médecins, de professeurs, de macons, d'electriciens, de travailleurs et non de garde-chioume et médité cet axiome "Plus les talons claquent plus les esprits se ferment'
Bazile
Posté le 08/10/2011 12:15:14
Mon point de vue, c'est la création de la force de l'ordre dans le pays sans perdre le temps. Il faut que les decideurs prennent conscience que les Minustah ne fait que réduire nos pauvres économies, les salaires qu'ils recoivent vont plus favorables a nos chers militants du pays. De part de ce qu'il fait ce qu'ils veulent dans le pays, ils nous apportes le choléra et tant d'autres mauvaises actes commis par eux. L'heure a sonné pour qu'on puisse passer a l'action.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n