Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - FLASH CEP : Remaniement du bureau exécutif

iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Contribution d’Haïti à l’histoire de l’humanité

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : La résidence de l’ancien Président du Sénat pillée et incendiée


Haïti - Insécurité : La résidence de l’ancien Président du Sénat pillée et incendiée

Dans la nuit du vendredi 9 juin, la résidence privée à Tabarre 70, de l’ancien Président du Sénat Carl Murat Cantave à Tabarre 70 a été la cible d’une attaque de bandits lourdement armés qui ont pillé, puis mis le feu à la maison avant de d’enfuir avec 2 véhicules qui s’y trouvaient.

Les pompiers de la commune ont pu éteindre le feu, alors que Cantave a eu la vie sauve grâce à un blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH), arrivée rapidement sur les lieux.

« Des bandits lourdement armés sont entrés par infraction dans ma résidence privée, ils l'ont fouillée, dévalisée et incendiée tout en emportant mes 2 voitures […] J'ai vu la mort en face [...] », a déclaré l’ancien sénateur de l’Artibonite.

Il semblerait que cette attaque soit l’œuvre de membres du gang « Kraze baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n