Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles



Haïti - Football : Seconde victoire écrasante !
08/10/2011 07:53:54

Haïti - Football : Seconde victoire écrasante !
Après avoir battu à domicile les Îles Vierges Américaines avec un score de 6-0, le 2 septembre dernier au Stade Sylvio Cator, la sélection nationale de football masculine, les Grenadiers, a affrontée hier l'équipe des Îles Vierges Américaines au stade Paul E. Joseph à Frederiksted, St. Croix, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil pour la zone CONCACAF, le match s'est soldé par une victoire d'Haïti 7-0.

Le premier but a été réalisé par Jean Eudes Maurice à la 5' suivi par Kim Jaggy à la 11', Reginal Goreux à la 57' et 64', puis nouveau but (pénalité) de Maurice à la 65', suivi par le but de Kervens Belfort à la 73'. Jean Eudes Maurice a donc réalisé un triplé, et Reginal Goreux un doublé.

Haïti a gagné ses 3 premiers match :

  • Haïti - Îles Vierges Américaines : 6-0
  • Curaçao - Haïti : 2-4
  • Îles Vierges Américaines - Haïti : 0-7

Haïti en tête du groupe F
Actuellement au sein du Groupe F Haïti a 9 points avec une différence de buts de +15 suivi d'Antigua-et-Barbuda qui a 9 points avec une différence de but de +11.

Le Groupe F est composé d'Haïti, Antigua-et-Barbuda, Curaçao, Iles Vierges Américaines. L’équipe gagnante de chaque groupe accèdera au 3e tour, si Haïti est le grand gagnant du Groupe F, les Grenadiers affronteront les États-Unis, la Jamaïque et le gagnant du Groupe E qui peut-être soit la Grenade, le Guatemala, Saint-Vincent et Grenadines ou le Belize.

Prochains matchs
Le 11 octobre à domicile, les Grenadiers affronteront Curaçao, avant de repartir le 11 novembre pour affronter Antigua et Barbuda, le 15 novembre aura lieu le dernier match du second tour, Haïti affrontera à domicile Antigua et Barbuda.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3753-haiti-football-seconde-victoire-pour-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-3725-haiti-football-une-victoire-ecrasante.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Starin
Posté le 09/10/2011 18:47:55
Espérons un faux pas d'Antigua et la qualification est à nous!
solder 93
Posté le 09/10/2011 09:56:06
Courage a notre équipe Nationale, notre fiertè en tant que jeune originaire d'Haiti les mecs vous faites notre fierté. Merci encore pour toutes ces joies et bonne chance pour les prochaine macths force big up Haiti
belkolonn
Posté le 09/10/2011 06:15:23
C'est bon pour le moral des joueurs d'être si performants à cette phase de la compétition, toujours est-il qu'il faut passer par Antigua (lles 11 et 15 novembre) qu'il ne faut pas du tout sous-estimer pour se qualifier pour le 3ème tour ou l'on doit se mesurer à des adversaires d'un tout autre calibre. Le prochain match des Grenadiers c'est face à Curaçao ce mardi 11 octobre, autant augmenter notre capital points et marquer beaucoup de buts si possible pour parer à toute éventualité puisqu'en football rien n'est jamais gagné d'avance... Mais j'ai des craintes pour la suite cocernant le gardien de but Steward Céus qui ne semble pas si sûr et la défense centrale (on ne devait pas encaisser deux buts face à Curaçao)... Pourquoi ne pas rappeller Dominique Zéphirin/Jhonny Placide ou James Elan (meilleur keeper du championnat national).... Jean François Leccinel, Baril Joseph et (Meshack Jérome éventuellement), la défense doit être rugueuse pour contrecarrer nos prochains adversaires... et penser à intégrer Shangler Cadet doué d'une bonne pointe de vitesse et d'une force de pénétration qui manque à l'équipe nationale.... Du pain sur la planche pour l'entraineur Tabarez.
RoMeRo
Posté le 08/10/2011 18:03:43
Toutes mes félicitations mes frères, nous avons grand besoin d'un nouveau vent, Grenadiers A L'assaut ... Haiti 4 life !!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n