Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions

iciHaïti - CEP : Formation des futurs agents de sécurité électorale

iciHaïti - Frontière : Le portail du pont de la rivière Massacre, côté dominicain s’est effondré…

iciHaïti - Éducation : Regard sur les examens officiels du CEF


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Aviation : Intervention rapide de l’OFNAC suite à l’amerrissage d’urgence du vol 6502 de ZED Airlines

Haïti - Diplomatie : Haïti négocie le rapatriement d’haïtiens détenus à Moscou

Haïti - FLASH : 40 bourses d’études offertes par le Maroc aux bacheliers haïtiens (2026-2027)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Salvador va ouvrir un bureau de coopération en Haïti
29/06/2023 09:44:04

Haïti - Politique : Le Salvador va ouvrir un bureau de coopération en Haïti

Dans le cadre de la 57e réunion des chefs d’État et de Gouvernement du Système d’Intégration d’Amérique Centrale (SICA) qui s’est tenu au Bélize, le Vice-président salvadorien Félix Ulloa a informé que Juana Alexandra Hill Tinoco la Ministre des affaires Étrangères de son pays et son homologue haïtien Jean Victor Généus avait signé à Washington D.C. un accord pour l’ouverture d’un bureau de coopération à Port-au-Prince en matière de sécurité et humanitaire

Une annonce en réponse à la résolution du 23 juin de l’Organisation des États Américains (OEA) à Washington D.C. qui prône une aide internationale urgente pour renforcer la police haïtienne https://www.haitilibre.com/article-39848-haiti-flash-l-oea-approuve-une-resolution-pour-le-retablissement-immediat-de-la-securite-en-haiti.html

De son côté, le Président Dominicain Luis Abinader a réitéré ses préoccupation« […] face à la grave situation qui affecte Haïti, dans les sphères économique, sociale, politique et humanitaire, qui entrave le développement de ses institutions et de ses citoyens. »

Rappelant que la crise en Haïti implique un « fardeau disproportionné » sur la République Dominicaine, notamment parce qu'« elle génère des tensions sociales et une forte pression budgétaire sur les services sociaux et de santé https://www.haitilibre.com/article-39874-haiti-sante-des-ambulances-haitiennes-amenent-des-femmes-parturientes-accoucher-en-rd.html que son pays est obligé de fournir aux haïtiens en situation migratoire illégale… ».

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n