Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Social : Le FAES intensifie ses interventions sociales sur l’ensemble du territoire national

iciHaïti - Ouest : Le FNE distribue des milliers de mobiliers scolaire

iciHaïti - LHF : Adrien Paul Émileau nouveau Directeur des Compétitions

iciHaïti - Taïwan : Remise de certificat à 3 jeunes diplomates haïtiens

iciHaïti - Chili : Festival «Kreyolofoli Chile», une diaspora riche de talents


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Entrée en vigueur du pacte pour la prévention et le relèvement d’Haïti

Haïti - Agriculture : Distribution d’outils et d’intrants pour les agriculteurs du Sud

Haïti - FLASH : Le Ministre Monazard mise sur la diaspora haïtienne comme levier de développement

Haïti - FLASH : Les troupes du Salvador éliminent des terroristes à Croix-des-Bouquets


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Premier Ministre, Henry, s’est entretenu avec le Secrétaire Général de l’ONU


Haïti - Politique : Le Premier Ministre, Henry, s’est entretenu avec le Secrétaire Général  de l’ONU

Samedi 1er juillet 2023, le Premier Ministre, a.i. Ariel Henry, accompagné de deux Ministres de son Gouvernement et de son directeur de cabinet, a reçu à sa résidence officielle, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres en visite pour quelques heures en Haïti.

Ariel Henry a exposé à l'appréciation du secrétaire général de l'ONU, la situation en Haïti. Les échanges ont, porté entre autres sur l'insécurité, la crise humanitaire, le choléra, l'insécurité alimentaire et les élections générales.

S'agissant de la situation politique du pays, le Chef du Gouvernement a tenu à préciser qu’il avait entamé des consultations auprès des acteurs politiques et de la société civile, en vue d’élargir le consensus national.

Soulignant l'importance de l'implication de l'ONU pour la stabilité sécuritaire du pays, Henry a également réitéré la détermination de l'équipe Gouvernementale à mettre en branle le processus électoral en vue de permettre au peuple de décider, dans un avenir proche, du choix de ses représentants à différents niveaux des postes électifs.

Le secrétaire Général a présenté sa visite comme « une visite de solidarité faite avec humilité ». Il a souligné que les Nations unies mettront tout en œuvre afin qu'Haïti puisse se relever et réitéré son soutien au déploiement immédiat d'une force internationale pour assister la Police Nationale d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n