Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sud Est : La centrale hydroélectrique de Gaillard de nouveau opérationnelle

iciHaïti - Élections : 3 nouveaux Ministres inscrits sur les listes électorales

iciHaïti - Martinique : Formation des FAd’H en combat en zone urbaine...

iciHaïti - Tiburon : Infrastructures et élections

iciHaïti - AVIS : Certificat de police pour les candidats aux élections


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #50

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Le Ministère transforme le paysage rural

Haïti - Environnement : L’injustice climatique à laquelle Haïti est confrontée

Haïti - Football : La FHF souhaite le retour des matchs internationaux à domicile (en Haïti)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La députée démocrate McCormick, pour une intervention armée en Haïti
05/07/2023 07:08:41

Haïti - Politique : La députée démocrate McCormick, pour une intervention armée en Haïti

Alors que la crise humanitaire d'Haïti s'aggrave, de nombreux défenseurs d'Haïti concluent maintenant qu'une intervention internationale est nécessaire, y compris la Députée démocrate du Sud de la Floride, l’haïtiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick, né a N.Y. de parents Capois, a déclaré sur les ondes de WLRN que l'aide à Haïti était « insoutenable » sans une intervention.

Récemment l'ONU a émis des avertissements plus graves concernant de graves pénuries alimentaires en Haïti et le spectre imminent d'une malnutrition accrue, voire de la famine plane sur de nombreux enfants haïtiens. Une crise en grande partie provoquée par les puissant gangs qui contrôlent une grande partie du pays et y détournent régulièrement des biens de base.

Cherfilus-McCormick, la première démocrate haïtienne-américaine élue au Congrès, a déclaré qu'elle croyait maintenant que seule une intervention internationale armée pouvait restaurer suffisamment de stabilité en Haïti pour résoudre l'urgence. Soulignant « Bien sûr, pas une occupation internationale » rappelant les interventions internationales passées et plus musclées qui, selon les critiques, ont fini par aggraver les crises en Haïti.

« Mais certainement une intervention pour sécuriser les routes et les infrastructures afin que nous puissions répondre aux besoins des gens », et peut-être pour « rendre Haïti suffisamment sûr pour organiser des élections indispensables pour restaurer le gouvernement haïtien presque effondré et dissous. »

SL/ Haïtilibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n