Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le Ministre de l’Agriculture en tournée dans la Grand-Anse

Haïti - Inscriptions Ouvertes : Concours d’admission, à l’Université d’État d’Haiti (2026-2027)

Haïti - Social : American Airlines annonce ses vols quotidiens vers Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les haïtiens exclus de la libre circulation dans les Caraïbes, la Chancellerie précise les propos du P.M.
13/07/2023 09:33:34

Haïti - Politique : Les haïtiens exclus de la libre circulation dans les Caraïbes, la Chancellerie précise les propos du P.M.

Les dirigeants de la CARICOM ont terminé leur sommet à Trinidad et Tobago en acceptant la libre circulation de toutes les catégories de personnes d'ici mars 2024, un arrangement qui n’inclus pas Haïti, à la demande duPremier Ministre a.i. Ariel Henry. compte tenu de la crise humanitaire, sociale et politique dans le pays.

Le Ministère des Affaires Etrangères précise que le Premier Ministre n’a jamais demandé d’exclure notre pays des dispositions des traités concernant la libre circulation des personnes dans l’espace de la communauté des Caraïbes (CARICOM) https://www.haitilibre.com/article-39986-haiti-caricom-ariel-henry-refuse-la-libre-circulation-pour-les-haitiens.html . « Le Premier Ministre Henry n’a fait que constater qu’Haïti n’était pas en mesure de remplir dans l’immédiat cette facilité et a donc demandé d’exclure Haïti temporairement de cet arrangement. »

La Première Ministre de la Barbade, Mia Mottley a confirmé et expliqué « Le Premier Ministre d’Haïti a demandé que les arrangements que nous avons mis en place pour la liberté de mouvement, qu’Haïti soit exempté de ces arrangements, et nous avons accepté parce que les circonstances d’Haïti sont différentes à ce stade et c’est une situation très délicate. Ainsi, le statu quo restera pour les pays qui, en fait, ont toujours des exigences de visa pour les Haïtiens. »

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n