Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Bénin : Signature officielle du protocole de jumelage entre Cap-Haïtien et Ouidah

iciHaïti - Artibonite : Réponse d’urgence et travaux d’assainissement après les intempéries

iciHaïti - RD/HT : Commerce bilatéral de plus en plus inégal

iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est


+ de nouvelles


Haïti - Ligue des Nations 2026 : Victoire des Grenadiers [3-2] contre les Soca Warriors de Trinidad et Tobago

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #62

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Déclaration conjointe sur la défense de la souveraineté hémisphérique

Haïti - CSPJ : Certification des magistrats (listes des certifiés et non certifiés)


+ de nouvelles



Haïti - Immigration : Arrestation de 146 Haïtiens installés clandestinement sur les terres de Barahona


Haïti - Immigration : Arrestation de 146 Haïtiens installés clandestinement sur les terres de Barahona

Des agents de la Direction Générale de la Migration (DGM), apputé par des membres de l'armée dominicaine, des agents de la police nationale, des militaires du Corps spécialisé de sécurité des frontières (Cesfront) et des membres de la défense civile, comme auxiliaires, sont intervenus dans divers secteurs et communautés de la province de Barahona.

Au cours des opérations dans la région de Los Cocos, la communauté de La Colonia de Juancho, entre autres villes de la province méridionale, 146 haïtiens ont été arrêtés en situation migratoire irrégulière.

Les actions ont été menées suite à un appel des Conseils de quartier des communautés qui ont déclaré que des haïtiens envahissaient des terres privées et que quelque 29 cabanes habitées par eux établiessur des propriétés privées, devaient être expulsées.

Après l'opération, les illégaux ont été envoyés au centre de retention de Haina, pour épuration et expulsion ultérieure, tout en prenant contact avec les autorités haïtiennes chargées de l'accueil des sans-papiers.

Lors des interventions, un homme connu sous le nom de « Yoni El Pastor » a été identifié, il travaillait supposément à la protection des ressortissants haïtiens sans papiers. Les autorités enquête sur cet individu afin de déterminer s'il fait partie d’un réseau de trafic de personnes venues d'Haïti.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n