iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Voilà, récompensée pour son service d'argent mobile T-Cash
12/10/2011 12:35:50

Haïti - Économie : Voilà, récompensée pour son service d'argent mobile T-Cash
À la veille de célébrer son 12 ème anniversaire en Haïti, la filiale haïtienne de Trilogy International Partners, Voilà, a été reconnue pour son rôle de leadership dans le lancement de services d'argent mobile partout en Haïti, en recevant la majorité des parts [89%] du prix « Scaling Award » de la Haiti Mobile Money Initiative (HMMI), un partenariat entre la Fondation Bill et Melinda Gates et l'USAID, administré par la Haiti Integrated Finance for Value Chains and Enterprise (HIFIVE).

Lors d'une cérémonie hier à Port-au-Prince, Voilà et son partenaire bancaire Unibank, ont reçu un chèque de 889,250 dollars américains. Après vérification par HiFive, les rapports de transactions soumis plus tôt cette année, ont montré qu'à partir du 1er mai 2011, les Haïtiens avaient réalisé 100,000 opérations financières admissibles [envoyer, recevoir, et stocker de l'argent] sur leurs téléphones mobiles. 89% de ces transactions ont été effectuées par des clients du service d'argent mobile Voilà, T-Cash.

Les chiffres depuis mai, sont encore plus impressionnants; plus de 300,000 utilisateurs inscrits à T-Cash, ont effectué plus de 3 millions de transactions financières sur leurs téléphones.

« La promesse d'utiliser les téléphones sans fil pour étendre les services financiers aux pauvres des zones rurales d'Haïti est en train de prendre racine » a déclaré Brad Horwitz, PDG de Trilogy International Partners. « Depuis que Voilà a commercialement lancé ses services financiers sur mobile en Haïti, à la fin 2010, plus de 16 millions de dollars de transactions ont été effectuées en utilisant T-Cash, et un autre 4 millions de dollars de transactions en paie, ont transité par le système, démontrant que des solutions de paiement mobiles sont une option viable pour étendre les services bancaires à une populations largement non bancarisées en Haïti. a déclaré Horwitz.

Un premier, facteur clé de différenciation du service Voilà T-Cash est une fonction de « mini-portefeuille » qui permet aux clients d'utiliser un code court pour activer immédiatement le service [sans déplacement chez un agent] et de stocker jusqu'à 62,50 $ sur leur téléphone. « Le mini-portefeuille est un trait distinctif pour T-Cash qui a fait ses preuves pour être un véritable facteur de motivation et nous distinguer sur le marché », a précisé Horwitz. « C’est un outil particulièrement utile pour nos clients ONG, qui bénéficient de façon spectaculaire, de la flexibilité supplémentaire qu'il fournit dans l'administration des services de paie. »

Voilà, dans un premier temps, a fait un partenariat avec Mercy Corps pour utiliser T-Cash afin d'administrer leurs programmes d'assistance monétaire, et a depuis fait des partenariat avec une variété d'autres ONG dont Oxfam, Vision mondiale, Help Age, et la Catholic Relief Services (CRS), fournissant des services de paie à plus de 20.000 personnes. Une enquête de satisfaction menée récemment par CRS sur leurs bénéficiaires de programme argent contre travail  qui ont été payés à l'aide de T-Cash ont constaté que 97% étaient «très satisfaits» du service, basée sur la qualité et la rapidité des transactions. 100% des répondants ont préféré T-Cash que les autres services de paie qu'ils avaient déjà utilisé, citant la vitesse et la fiabilité.

Aujourd'hui, 12 octobre, Voilà fête son 12è anniversaire de fourniture de service sans fil à la population d'Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3539-haiti-technologie-voila-recompensee-pour-son-service-de-paiement-mobile-t-cash.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 12/10/2011 13:06:09
"Voila" ce dont haiti a besoin c'est un changment de comportement. D'un ancien au nouveau système. Nous avons assez de l'attitude de "Lea Kokoye" il nous faut un peu de "Lili de la foukchaude" deux personnages de Maurice Xisto. Haiti has to skake her boby, opens her legs, let them got what they want; after that she can makeup herself. Nous avons besoin des investissements étrangers et nationaux massifs, qu'ils font leurs profits ça les regardent, au moins nous pouvons soutirer des taxes pour les travaux d'infrastructures, routes, electricité, eau potable ect.. Excellent job!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n