Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait

iciHaïti - Histoire : Commémoration des 150 ans de naissance du Président Sténio Vincent

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrutement de Brigadiers volontaires de la Protection Civile

iciHaïti - Sports : Compétitions scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Candidatures ouvertes, Programme des futurs jeunes professionnels de la culture

Haïti - FLASH : Haïti paye une dette de 500 millions USD au Venezuela liée au Programme PetroCaribe

Haïti - Insécurité : 6 religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur enlevés

Haïti - FLASH Mondial U-20 éliminatoires : Nos Grenadiers terrassent les îles Caïmans [4-1] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
26/07/2023 11:37:24

Haïti - Actualité : Zapping…
Sorcellerie : Un homme décapité :
Accusé de sorcellerie, Marcel Théma, un homme d’une cinquantaine d’année a été décapité et sa tête emporté par des individus non identifiés, dans la nuit du 23 au 24 juillet 2023, dans la septième section communale de Saint-Louis du Sud.

Les déplacés devant l’Ambassade US, dispersés au gaz lacrymogène :
Les dizaines de personnes dont des enfants provenant de Truittier, Dumornay et d’autres quartiers de Tabarre, fuyant la violence du gang gang « Kraze Baryè » qui s’étaient réfugiées depuis dimanche devant l’Ambassade des États-Unis à Tabarre, ont été dispersées à coup de gaz lacrymogène par la Police Nationale d’Haïti.

Haïti prêt pour les 9e Jeux de la Francophonie :
Me Jean Tholbert Alexis, le Directeur de Cabinet de la Ministre de la jeunesse et des sports Raymonde Rival, a rencontré le 25 juillet 2023 les responsables des fédérations de judo, de basketball, de cyclisme et de tennis de table autour de la participation d’Haïti aux IXèmes Jeux de la Francophonie https://www.icihaiti.com/article-39901-icihaiti-sports-j-30-haiti-aux-ixemes-jeux-de-la-francophonie.html . Alexis a assuré que les autorités se mobilisent et entreprennent de multiples démarches en vue de faciliter la participation d’Haïti aux Jeux avec une délégation réduite. Cette délégation doit laisser le pays dans les prochains jours a destination de Kinshasa (République Démocratique du Congo).

13% des 100 millions du Canada engagés pour la PNH :
L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a informé que 13% des 100 millions de dollars octroyés par le Gouvernement canadien à la Police Nationale d’Haïti ont été engagés. Ce montant a été utilisé pour augmenter de 10 millions la contribution canadienne au fonds communs géré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Grâce à ces fonds, la police haïtienne sera dotée dans deux mois de 250 motocyclettes, de 300 radios de communication et de 10 drones.

Audition dans le dossier de Me Monferrier Dorval :
Le juge d’instruction Me Marthel Jean Claude a entendu, lundi 24 juillet 2023, Dunès Vilpique, l’un des suspects-clés dans l'assassinat de Me Monferrier Dorval https://www.icihaiti.com/article-31661-icihaiti-pelerin-5-assassinat-du-batonnier-de-l-ordre-des-avocats-de-port-au-prince.html . Il est à noter que, selon le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, Dunès Vilpique fait partie d'un réseau de malfaiteurs qui a assassiné le Bâtonnier, le 28 août 2020 en sa résidence à Pèlerin 5. Rappelons que le juge d’instruction a déjà entendu Me Robinson Pierre-Louis comme témoin dans ce dossier.

Prestation de serment du Doyen du TPI de PAP :
Le juge Bernard Saint-Vil a prêté serment, mardi 25 juillet 2023, comme Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince. La cérémonie a été présidée par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Edler Guillaume. Le magistrat Saint-Vil, qui avait occupé ce poste de 2015 à 2022, remplace le juge Chavannes Etienne qui occupait le poste par intérim et qui a été transféré à la Cour d’appel de Port-au-Prince.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 26/07/2023 11:50:49
"Les déplacés devant l’Ambassade US, dispersés au gaz lacrymogène" pas de visa disponible pour eux. Leur calvaire n'est pas celui de l'ambassadeur, de Joe Biden, et de Kamala Arisse.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n