Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : L’armée dominicaine prête à protéger son territoire en cas d’intervention internationale en Haïti
07/08/2023 09:14:34

Haïti - Insécurité : L’armée dominicaine prête à protéger son territoire en cas d’intervention internationale en Haïti

Le Président Luis Abinader a déclaré lors d’un entrevue à l'émission de radio « El gobierno de la mañana » diffusée spécialement depuis la province frontalière de Montecristi, que les forces militaires du pays ont été renforcées et sont prêtes à protéger chaque mètre carré de la République Dominicaine, une fois que l'intervention internationale dirigée par le Kenya commencera dans le pays voisin d'Haïti.

En ce sens, Abinader a déclaré que l'armée dominicaine a été renforcée et équipée et était capable de protéger le territoire national et les dominicains « Nous avons renforcé les forces armées […] elles sont davantage équipée et préparée que dans ses meilleurs moments et prête quand cette intervention internationale se produira. »

Abinader a insisté sur le fait que la République Dominicaine ne veut pas participer à l'intervention menée par le Kenya, car le pays partage une frontière commune avec Haïti et pour des raisons historiques, mais « il doit connaître certains détails de ce que cette force internationale fera, afin de prendre toutes les mesure pour protéger la frontière des conséquences éventuelles de cette intervention. »

De même, il a averti « au cas des membres de gang tentent d'entrer sur le territoire dominicain cela va être très mauvais pour eux, » soulignant qu'ils ont été identifiés et figure dans une base de données.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n