Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Social : Dernière journée de travail de Sophia Martelly à Brasilia
15/10/2011 10:01:21

Haïti - Social : Dernière journée de travail de Sophia Martelly à Brasilia

Mme Sophia Martelly, la Première Dame d’Haïti a terminé hier vendredi, sa deuxième et dernière journée de travail à Brasilia, dans le cadre d’une série de démarches vers le lancement en Haïti « d’Aba grangou », un vaste programme d’appui à l’alimentation des couches défavorisées. 

Vendredi matin, Mme Martelly a visité le Jardin d’Enfant 321 Nord, une école publique du district fédéral, où elle a fait l’expérience des cantines scolaires en vue d’une approche comparative quant à ce qui se fait en Haïti.

L’après-midi, elle a rencontré Antonio Patriota, Ministre des Affaires Étrangères du Brésil. Le Chancelier a félicité Mme Martelly pour son engagement dans la lutte contre la faim avant de souligner qu’Haïti peut beaucoup gagner de l’expérience positive du Brésil ; compte tenu des similarités sociales existant entre les deux pays.

La Première Dame a aussi rencontré M. Marco Farani, Ministre Directeur de l’Agence Brésilienne de Coopération (ABC), qui propose de mettre à la disposition d'Haïti les ressources techniques nécessaires en guise d’accompagnement dans l’élaboration de sa stratégie de lutte contre la faim. Ce dernier a aussi promis d’aider dans la mobilisation des ressources financières nécessaires à la réalisation d’ABA GRANGOU.

Cette visite d’exploration de la stratégie « FOME ZERO », a permis à la délégation de comprendre que la réussite du programme nécessite une bonne coordination, l’implication de plusieurs secteurs et une décentralisation des services. Les programmes de sécurité sociale, tels que conçus au Brésil, ne représentent pas des dépenses pour l’état, mais un investissement qui stimule l’économie. « FOME ZERO » a permis à des millions de familles de sortir de la pauvreté.

La délégation sera de retour à Port-au-Prince ce dimanche 16 octobre 2011.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-4020-haiti-social-premiere-journee-de-travail-de-sophia-martelly-au-bresil.html

https://www.haitilibre.com/article-4015-haiti-social-la-premiere-dame-d-haiti-sophia-martelly-au-bresil.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n