iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Propos de Joseph Lambert entre deux votes
15/10/2011 12:05:52

Haïti - Politique : Propos de Joseph Lambert entre deux votes
Après avoir voté au Sénat [dans la nuit de vendredi] l’énoncé de Politique Générale du Gouvernement Martelly-Conille et son cabinet Ministériel et avant la vote largement majoritaire ce matin à la Chambre basse [81 votes pour, 7 abstentions et 0 contre] le Sénateur Lambert avait déclaré «... nous avions toujours dit que nous n'étions pas un élément de blocage [...] nous avons non-seulement permis la ratification du premier Ministre mais aussi nous avons prouvé que notre majorité est soudée en choisissant de voter pour la Politique Générale du Gouvernement.

Il était convenu entre nous et le Président de la République ainsi que le Premier Ministre Garry Conille, que l'on devait partager les responsabilités... On va faire face aux grands défis qui nous attendent dans le pays et pour cela, nous lui avons promis, tant au niveau du G16 que du GPR à la Chambre des Députés que nous allons lui donner un vote favorable.

Ce n'est pas le nombre de Ministres qui importe, ce qui importe c'est que nous avons respecté la parole que nous avons donnée et nous nous sommes engagé comme une équipe, pour voir comment nous pouvons mener le pays à bon port »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4026-haiti-politique-81-pour-7-abstentions-0-contre-haiti-a-enfin-son-premier-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 16/10/2011 16:49:43
Le Departement du Sud'Est n'a plus besoin de la dysnatie des «Lambert» après que celui-ci aura donne le baiser de Judas au President Martelly ce [modération] sera réduit a sa plus simple expression au parlement, Inite/GPR inclus.
Pierrot
Posté le 16/10/2011 15:44:27
Quelle docilité chez ce «Sénateur» Joseph Lambert, dixit : « Nous avions toujours dit que nous n'étions pas un élément de blocage. Ce n'est pas le nombre de ministères qui importe » En tout cas, merci au Président Clinton de rendre ces messieurs de « Parlementaires » si obéissant et doter finalement Haiti d'un Premier Ministre. Bon travail Messieurs. Pèp la pa ka tann ankò...
bonzouti
Posté le 15/10/2011 19:58:19
Il vient juste de passer a côté. Ce type est un perdant, même son groupe rejetait l'idée d'être un membre du nouveau cabinet ministeriel. Il ne pourra donc pas protéger son immunité après Janvier. c'est un mea culpa anticipé.
eltoro
Posté le 15/10/2011 13:04:08
Mr Lambert se comporte avec ostentation en attirant l’attention sur lui-même et son groupe GPR. Il aime se pavaner. Incroyable...! Le voir aujourd’hui tirer vanité et s'enorgueillir de cette nomination quand on sait que ce choix nous a été imposé par nos «amis». Il faut vraiment avoir du culot et du front …
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n