iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Mgr Guire Poulard réclame plus d’ordre dans le gouvernement
17/10/2011 09:50:53

Haïti - Reconstruction : Mgr Guire Poulard réclame plus d’ordre dans le gouvernement
Au cours d’une rencontre avec des responsables de groupes de bénévolat international, Mgr Guire Poulard, l’Archevêque de Port-au-Prince, a déclaré « Il faut remettre de l’ordre dans l’administration en Haïti » parce que « si le pays était bien organisé, en dix ans, il serait reconstruit » ajoutant que les personnes qui sont au gouvernement, tout comme les Sénateurs et les membres du Parlement, « ne sont pas préparés »

Néanmoins, l’Archevêque de Port-au-Prince, reste convaincu que le pays s’en sortira parce que le peuple haïtien est formé par des gens « qui travaillent et n’ont pas peur de la pauvreté » expliquant, qu’au pays, un millier de religieux catholiques dont 800 prêtres sont engagés à fournir un service sur l’ensemble du territoire national dans les secteurs de l’éducation, de la reconstruction, du service des plus petits, du soutien aux familles et de la santé.

Rappelant également l’engagement de l’Église à éduquer les chrétiens « qui sont ceux qui sont appelés à reconstruire le pays » surtout les jeunes et les étudiants.


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


nicky
Posté le 22/10/2011 12:09:43
Je viens de lire la question posee par @Neptune; «Ou était l'église apres le séisme?» L'église était là, dans tout ce qui se passait en Haiti avec les gens qui souffraient apres le séisme. Je le sais bien car moi et beaucoup d'autres en collaboration avec l'église venant des Etats-Unis ont organisé plusieurs camps pour obtenir des resources matérielles pour aider le peuple haitiens. Pendant ce temps et jusqu'a présent l'église continue à prier pour notre patrie et apporter l'asistance monitaire et matérielle. Le pape lui-même a mentionné Haiti dans ses sermons en plusieurs reprises pour encourager nos frères et soeurs dans le monde entier a contribuer a notre aide. Notre Nation, malgré tout nos problemes, a prouvé au monde que notre foi en Dieu est forte, superbe et exceptionelle. Dans les radios et télévisions catholiques, on ne parle que de cela. Croyez-moi, l'église a été toujours là.
neptune
Posté le 17/10/2011 21:41:06
C'est maintenant que l'église catholique demande plus d'ordre dans le gouvernement, ou était l'église aprés le séisme, le gouvernement Préval/Bellerive, n'avait rien fait pour le peuple ni avant ni aprés le séisme, ce gouvernemnet n'a que 5 mois, on vient juste d'avoir un P.M, aprés 5 mois de turbulence crée par le parti, Inité, pour la lutte du pouvoir. Les chrétiens sont ceux qui croient dans la doctine et l'évangile du christ, on n'a pas besoin d'étre catholique, la religion est utile dans la mesure ou elle aide le monde a se rallier, a vivre ensemble, a dévelloper la vie communautaire dans un esprit de tolérance, de respect mutuel et surtout d'entraide. C'est le moment pour l'église catholique de faire ses preuves dans le pays car on est envahi par toute sorte de croyance, ce n'est plus le vodou l'ennemi, le peuple cherche une voie, il a besoin d'un berger fiable sur qui compter, non pour des sermons moraliste mais d'un berger qui tiendra compte de ses besoins matériel et spirituel.
Leonidas
Posté le 17/10/2011 11:31:07
Tres judicieux de la part du Prélat. Je pense que les laics engagés dans l'assistanat social devraient envisager la formation d'un comité de vigilance citoyenne appelé a jouer le rôle de balancier dans cette conjoncture rocambolesque on ne peut plus. Un Comité formé d'Haitiens uniquement, chacun représentant sa sphère d'activité ou sa communauté, chargé de recueillir les thèmes de débat de la prochaine Conférence Nationale qu'il ne faut certainement pas laisser a la charge de cet Exécutif hybride «bric a brac» très peu représentatif du Pays dans son ensemble.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n