Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions

iciHaïti - CEP : Formation des futurs agents de sécurité électorale

iciHaïti - Frontière : Le portail du pont de la rivière Massacre, côté dominicain s’est effondré…

iciHaïti - Éducation : Regard sur les examens officiels du CEF


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Aviation : Intervention rapide de l’OFNAC suite à l’amerrissage d’urgence du vol 6502 de ZED Airlines

Haïti - Diplomatie : Haïti négocie le rapatriement d’haïtiens détenus à Moscou

Haïti - FLASH : 40 bourses d’études offertes par le Maroc aux bacheliers haïtiens (2026-2027)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’administration Biden a procèdé jeudi à un vol d’expulsion vers Haïti
01/09/2023 10:13:16

Haïti - Politique : L’administration Biden a procèdé jeudi à un vol d’expulsion vers Haïti

Jeudi 31 août 2023, 24 heures après avoir exhorté les citoyens américains vivant en Haïti à quitter le pays le plus rapidement que possible pour des raisons de sécurité, « Immigration and Customs Enforcement » (ICE) a procédé à un vol d’expulsion avec avec plus de 60 haïtiens à bord.

Ce vol d’expulsion, le deuxième vers Haïti ce mois-ci (le 2 août ICE avait rapatrié 55 personnes en Haïti), a quitté Alexandria en Louisiane, peu avant 8 heures HAE, pour atterrir à Port-au-Prince peu après 11h00 du matin.

Guerlain Joseph, Directeur exécutif de la Haiti Bridge Coalition, a déclaré « Vous ne pouvez pas évacuer (des citoyens américains) et rapatrier des haïtiens dans la foulée. C’est plus qu’inhumain. C’est définitivement une violation des droits de l’homme »

Pour sa part Steven Forester, coordinateur de la politique d’immigration à l’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti a déclaré « Ce qui est inadmissible, c’est que les États-Unis soutiennent un régime illégitime responsable des conditions infernales que les haïtiens endurent chaque jour […] Les États-Unis ne doivent pas déporter des personnes en Haïti […] »

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n