iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Alain Juppé félicite le Premier Ministre, Garry Conille
18/10/2011 13:22:37

Haïti - Politique : Alain Juppé félicite le Premier Ministre, Garry Conille
Alain Juppé, le Ministre des Affaires étrangères et européennes qui s’était rendu en Haïti, à l’investiture du Président Martelly, a adressé ses félicitations au Premier Ministre le Dr. Garry Conille pour sa nomination et réitéré l’engagement de la France aux côtés d’Haïti.

« J’adresse toutes mes félicitations à M. Garry Conille pour sa nomination comme Premier ministre de la République d’Haïti et tous mes vœux de réussite pour l’essentielle et difficile mission qui lui revient.

Sous sa direction, le gouvernement haïtien devra relever les grands défis auxquels la République d’Haïti est confrontés : améliorer le sort des Haïtiens, notamment ceux qui souffrent encore des séquelles du séisme, lancer les grands chantiers de la reconstruction et mettre en place une gouvernance efficace pour l’ensemble du pays.

La France, engagée dans la durée pour la reconstruction d’Haïti, continuera d’être aux côtés du gouvernement haïtien pour la consolidation de l’état de droit et l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens.

Je me réjouis de pouvoir, sans délais, poursuivre avec le président Michel Martelly, le Premier ministre Garry Conille et nos partenaires de la communauté internationale, le travail entrepris pour le développement d’Haïti. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yep
Posté le 19/10/2011 02:50:30
Pourquoi Haiti est une terre de promotion pour tous les grands pays? Est-ce que c'est dans l'interets des haitiens ou dans leur interets a eux?
erndelma1
Posté le 18/10/2011 15:09:35
@Diana -- bonne question, mais pour une personne comme vous la réponse est connue. Je refuse de croire qu'elle serait celle à laquelle nous tous attendons. Je tempête à cor et à cri qu’il n’y a que nous qui pouvons faire quelque chose pour nous. Mais il faut admettre que nous faisons partie de l’ONU pour ces raisons spécifiques. Faire partie d’une communauté implique avoir à aider et à accepter de l’aide. La laideur de notre situation est que nous attendons d’aide trop et trop souvent. C’est que nous avons une réalité de subsistance. Nous pouvons à peine subvenir à nos besoins. Nous sommes faibles et nous avons besoin d’amélioration à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Soit qu’ils ne veulent pas avoir à nous aider tout le temps, nous sommes devenus un peu trop coûteux et comme les chinois le disent ils préfèrent nous montrer à pêcher que d’avoir à nous fournir des poissons. Soit par génuine humanité, ils pensent que nous ne sommes pas les pires du monde et veulent atténuer cette souffrance typiquement haïtienne ou bien qu’ils veulent être partenaires. La France croit encore qu’Haïti est un phare avancé de la culture française dans les Amériques. Ils ont des raisons que la raison n’ignore pas. Je doute fort que ce soit parce qu’ils veulent prendre le pays. Ce serait stupide de leur part de croire que c’est possible, et c’est stupide de nous de croire que c’est faisable. Soyons lucides et entreprenant pour Haiti. Les critiques vertes mènent nulle part
Diana
Posté le 18/10/2011 13:39:22
Pourquoi tous les étrangers s'intéressent tant a notre pays?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n