iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti

iciHaïti - Licence : 11 Clubs sur 18 de la D1 obtiennent leur licence (Liste)

iciHaïti - Football : Formation sur l’art du «Coaching»

iciHaïti - Mondial U-20 Chili 2025 : «J-5» nos Grenadiers en phase finale de préparation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Liste finale des 21 joueurs sélectionnés

Haïti - Politique : Démenti du Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire

Haïti - FLASH : Un 2e contingent Kenyan est arrivé en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Club de Madrid salue le «pacte du bien-vivre ensemble»
19/10/2011 16:02:44

Haïti - Politique : Le Club de Madrid salue le «pacte du bien-vivre ensemble»
Le Club de Madrid salue le travail des hautes autorités haïtiennes, Présidence et Parlement, ayant conduit à la prise de fonction de Garry Conille comme Premier Ministre. Les membres du Club de Madrid adressent toutes leurs félicitations au nouveau chef du gouvernement haïtien. Le Club de Madrid lui souhaite du succès et formule le vœu que cette nomination et ce nouveau gouvernement s'accompagnent de temps meilleurs pour le pays et pour les Haïtiens.

Le Club de Madrid, fort de l'expérience de ses 87 membres, anciens dirigeants démocratiques issus de 60 pays du monde entier, souhaite une nouvelle fois assurer le nouveau Premier Ministre de son plein soutien et de son entière disponibilité à accompagner Haïti sur la voie de la reconstruction et au-delà du développement.

Nous saluons aussi à ce sujet l'initiative du Premier Ministre conjointement avec le Président de la République Michel Martelly de « pacte du bien-vivre ensemble », un projet pouvant conduire à un accord tant souhaité par de nombreux secteurs, et se dit prêt à soutenir et contribuer au succès de cette démarche haïtienne. Il s'agit d'une formidable opportunité que les Haïtiens ne sauront manquer et qui peut signifier le renouveau d'une Haïti prospère et démocratique.

Nous invitons tous les acteurs politiques et sociaux d’Haïti à faire preuve de bonne volonté et à mettre en oeuvre tous les efforts nécessaires pour arriver à des accords aussi spécifiques que possibles pour fixer les bases du futur que tous souhaitent pour Haïti et pour les haïtiens.

A propos du Club de Madrid
Le Club de Madrid est une organisation indépendante dédiée au renforcement des valeurs et leadership démocratiques aux quatre coins du monde. Elle fait appel à l’expérience unique de ses membres – 80 anciens Chefs d’Etat et Gouvernement de plus de 56 pays – qui mobilisent leur temps, expérience et connaissances pour mener à bien leur mission. Le Club de Madrid constitue le plus grand forum d’anciens Présidents et Premiers Ministres au monde, offrant aux dirigeants actuels une source inégalée de connaissances et expérience politiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n