iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
25/09/2023 11:00:02

Haïti - Actualité : Zapping…
Une concubine de «Lanmo San Jou» arrêté à l’aéroport :
Vendredi 22 septembre 2023, Pierre Darlène Ermélus (38 ans), une concubine de Wilson Joseph alias « Lanmo San Jou » un des Chef de gang des « 400 Mawozo » a été arrêté par la Police à l'Aéroport International Toussaint Louverture alors qu’elle s’apprêtait à se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme de séjour conditionnel de l’administration Biden.

Taekwondo : médaille d’or pour Marianna
Réunion importante ce dimanche avec les différents représentants des associations sélectionnées par la Direction Technique (Ouest, Sud, Nord-Ouest, Artibonite et la Diaspora) pour discuter de la nouvelle stratégie du Championnat National de Taekwondo sous la direction du Grand Maître Ostin Frenel, Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo (FHT).

Par ailleurs, dimanche 24 septembre 2023 « Marianna l'une des taekwondoïste de la Fédération évoluant en République Dominicaine, à remporté une médaille d’Or au 54e anniversaire 'Célébré XIIIe compétition de taekwondo'. Bravo Marianna ! » (FHF).

Le Mexique appuie l’intervention en Haïti
Lors de son intervention à la tribune de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Alejandro Barcena, la Ministre des Affaires Étrangères du Mexique a réitéré l’appel à la communauté internationale à apporter avec urgence l’aide dont Haïti a besoin afin de faire face à ses défis. « Nous espérons que le Conseil de Sécurité des Nations Unies approuvera bientôt la résolution qui permettra à la communauté internationale d'agir de manière décisive et d'aider Haïti à retrouver sa stabilité. »

Un juriste haïtien contre les sanctions du Canada :
Le juriste haïtien Pierre Antoine Louis dénonce les sanctions canadiennes https://www.haitilibre.com/article-40559-haiti-flash-3-autres-membres-de-l-elite-economique-haitienne-sanctionnes-par-le-canada.html estimant que celles-ci pourraient détruire l’économie haïtienne. Selon l’ancien diplomate, ces sanctions qui touchent désormais de hauts responsables du système bancaire haïtien sont entachées d’illégitimité et déplore que les personnes sanctionnées n’aient aucune possibilité de recours.

Les USA mettent la RD sur la black-list :
Le Président américain Joe Biden a inscrit la République Dominicaine sur la liste noire des pays de trafic et de production de stupéfiants, liste sur laquelle s’est ajouté également la Chine…

VIH : Bon résultats en Haïti
Dans le cadre de sa participation à la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le Premier Ministre a.i. Henry, est intervenu cette semaine en tant que conférencier principal, à un panel consacré au progrès mondiaux dans la lutte contre le VIH. L’occasion Pour Ariel Henry de partager les résultats positifs enregistrés en Haïti, notamment dans la stabilisation de l’épidémie au niveau de la chute de l’incidence du VIH (25%), de la diminution du nombre de décès, du large accès des personnes avec VIH (80%) au traitement et de la suppression de la charge virale (66%). Au vu de ces résultats, le Premier Ministre croit qu’Haïti peut mettre fin à l’épidémie d’ici 2030.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 25/09/2023 18:14:22
Concernant de bon resultats sur l'incidence du HIV en hHaiti, on doit faire savoir aux Haïtiens ,que cela ne signifie pas une lumière rouge aux rapports sexuels sans protection, vous devez continuer d 'utiliser des préservatifs
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n