iciHaïti - Agriculture : La FAO à besoin de 40 millions pour aider 600,000 haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Décès de deux enseignants syndicalistes

iciHaïti - Petit-Goâve : Un jeune garçon de 15 ans, enterré vivant

iciHaïti - AVIS : Lancement de Grands Travaux à Tabarre 41

iciHaïti - AVIS : Inscriptions au concours d'admission à l'UEH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un match de foot déclenche une guerre de gangs à Cité Soleil

Haïti - Sécurité : L’avant-garde de la Jamaïque et du Bélize est arrivée (Vidéo)

Haïti - FLASH : Situation sur la délivrance des passeports haïtiens (en Haïti et dans la diaspora)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 11,085 élèves déplacés par les violences urbaines
02/10/2023 07:12:22

Haïti - Éducation : 11,085 élèves déplacés par les violences urbaines
Le Ministère de l'Éducation Nationale informe que la Commission qu'il a créée pour gérer les implications des dossiers des enfants et des enseignants déplacés et des écoles qui servent d'hébergement temporaire a terminé la première phase de son enquête sur leur déplacement.

Selon les informations recueillies par la Direction de la planification du ministère avec l'appui de plusieurs jeunes enquêteurs, des représentants syndicaux et de l’UNICEF, il existe 43 sites qui regroupent des enfants, des enseignants et leurs familles.

Parmi ces sites qui trouvent dans les Communes de Port-au-Prince, Delmas et Tabarre, on dénombre 19 écoles publiques, 17 écoles privées et 7 autres sites tels que le Gymnase Vincent, Rex-Théâtre et la Faculté des Sciences Humaines.

Cette enquête montre qu’il y a 11,085 élèves qui ont fréquenté l'école depuis le préscolaire jusqu'au lycée 4 (5,597 filles et 5,488 garçons) 2,231 sont des enfants de moins de 6 ans déjà scolarisés en préscolaire.

Ces informations sont importantes pour planifier les actions que le MENFP entreprendra avec le gouvernement, et avec le soutien d'autres partenaires, pour permettre aux enfants des sites de reprendre leurs activités scolaires. De nombreux efforts sont également déployés pour permettre dès à présent, aux écoles qui accueillent des personnes déplacées de reprendre leurs activités.

Dans les prochains jours, le Ministère annoncera toutes les mesures prises dans le cadre de l'exécution du plan d'action en cours d'élaboration pour permettre aux enfants de retourner à l’école.

Le Ministère en profite pour rappeler qu'il lancera dans les prochains jours les activités éducatives de radio et de télévision du Lycée National (Lise 2.0) pour faciliter les cours d'apprentissages compensatoires à travers tout le pays pour aider les enfants et les jeunes à continuer de préparer leur avenir.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-40576-haiti-education-le-ministre-manigat-s-entretient-avec-plus-d-une-centaine-de-directeurs-d-ecoles.html
https://www.icihaiti.com/article-40529-icihaiti-education-premiers-resulats-et-mesures-de-l-enquete-sur-les-enfants-et-enseigants-deplaces.html
https://www.haitilibre.com/article-40413-haiti-insecurite-24-etablissements-scolaires-ont-ete-relocalises-dans-la-region-metropolitaine.html
https://www.haitilibre.com/article-40382-haiti-education-le-ministere-s-attaque-au-probleme-des-eleves-et-enseignants-deplaces.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n