iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Ministre des Affaires étrangères en quête d’opportunités en Corée du Sud
21/10/2011 09:55:42

Haïti - Économie : Le Ministre des Affaires étrangères en quête d’opportunités en Corée du Sud
Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, à la tête d’une délégation composée de M. Karl Jean-Louis, M. Lesly Benoit Jr et du Directeur général du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), M. Guy Lamothe, a participé ce jeudi 20 octobre en Corée du Sud au lancement du forum « Lac Korea », organisé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Plusieurs délégations en provenance de l’Amérique latine ont pris part à cet évènement qui représente une plateforme d’opportunités dans la perspective de la recherche de nouveaux horizons pour les pays du Sud en matière d’investissement.

En cette occasion, le Chancelier, qui a attiré plus de deux cent (200) investisseurs à travers le monde, a saisi l’opportunité pour convaincre les potentiels investisseurs coréens qu’Haïti est plus que jamais disposé à les accueillir. Selon lui, il y a beaucoup à faire dans les domaines comme l’infrastructure, la construction de maisons, l’énergie...

Le titulaire des Affaires étrangères et des Cultes a salué la compagnie Coréenne SAE qui s’est implantée en Haïti, à Caracol dans le département du Nord-Est, et qui projette de créer plus de vingt mille emplois dans le secteur du textile. Il a en ce sens encouragé la compagnie LG et autres firmes locales à suivre l’exemple de la compagnie SAE en venant investir en Haïti.

Dans son allocution, le Ministre Lamothe a mentionné l’engagement du Président de la République d’Haïti, Michel Martelly, à attirer et faciliter l’investissement en Haïti en mettant sur pied le Conseil Consultatif Présidentiel pour l’Investissement (CCPI). M. Lamothe en a profité en outre pour inviter les participants à cet important forum à prendre part à la conférence d’investissement qu’organisera le Gouvernement haïtien en partenariat avec la Banque Interaméricaine de développement durant le mois de novembre prochain. A ce sujet, le Chancelier haïtien s’est entretenu avec le président de la BID, M. Luis Alberto Moreno, autour de la préparation de cet évènement.

M. Lamothe a également profité de son séjour pour rencontrer son homologue sud-coréen autour du renforcement des relations entre les deux pays. En tant que 12ème plus grande économie mondiale, M. Lamothe croit que la Corée du Sud peut constituer un partenaire privilégié dans le cadre des efforts de la nouvelle administration visant à relancer l’économie haïtienne.

Le Ministre Laurent Lamothe s’engage à donner une nouvelle impulsion à la Diplomatie haïtienne en l’orientant, entre autres, vers la recherche croissante de nouvelles opportunités au profit du peuple haïtien qui attend beaucoup de son nouveau Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


reine and
Posté le 09/01/2012 21:17:45
Je vous dis bravo monsieur le ministre, malheureusement les personnes qui ont vraiment besoin de ces bourses n'ont jamais eu la chance de les avoir vraiment.
jespaham
Posté le 21/10/2011 20:00:40
Cela me fait plaisir de lire ce texte. L'heure sonné pour qu'Haiti puisse renaitre de ses cendres. Nous avons besoins de ses hommes là, qui cherche l'intérêt de la Nation et non seulement qui sont valable pour nous représenter. Je crois que c'est un bon choix de la part du Président Martelly de choisir mr. Lamothe comme Ministre des affaires étrangères.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n