iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Programme de ce dimanche, 2ème journée (phase finale)

iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Équateur, deux matchs amicaux, liste des Grenadières convoquées

Haïti - Politique : Cérémonie du 221e anniversaire du Drapeau National (Vidéos)

Haïti - FLASH : «400 Mawozo» a démoli le Commissariat de Croix-des-Bouquets et la prison des femmes de Titanyen

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
19/10/2023 10:54:20

Haïti - Actualité : Zapping…
Justice populaire :
Des habitants de Boucan à Chambellan, commune du département de la Grande Anse, ont tué puis brûlé le cadavre de Frantz Philistin, accusé de vol à main armée et d’autres exactions contre la population.

Des dizaines d’élèves pris en otages :
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) condamne, dans une note, la violation persistante des droits de l'enfant en Haïti, à cause de la violence armée. Il a fait cette déclaration après que des dizaines d'enfants de l'école salésienne ont été pris en otage par des gangs armés à La Saline durant trois jours. Ces enfants ont pu être libéré avec succès, dans l'après midi du dimanche 15 octobre 2023, rapporte l'UNICEF. « Cet événement est un rappel poignant de la violation persistante des droits de l'enfant en raison de la violence armée continue » a déclaré Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti.

Faire face à la fermeture des frontières dominicaines :
Le Ministère du Commerce et de l'Industrie organise un forum de 2 jours au Cap Haïtien. Les 10 Directeurs Départementaux sont convoqués. À travers ce forum, le Ministère entend instruire les Directeurs Départementaux sur les mécanismes à définir dans le cadre de l’enquête nationale sur l’ensemble des petits producteurs d’œufs dans le pays. Cette démarche figure entre autres parmi un ensemble de mesures visant à absorber les chocs découlant de la fermeture des frontière par la République Dominicaine.

L’UE confiante d’un règlement rapide de la crise du Canal :
Mercredi 18 octobre 2023, en marge d’une réunion à Santo-Domingo sur les relations entre l’Union Européenne (UE) et la République Dominicaine, Katja Afheldt la Représentant de l’UE en Rep. Dominicaine s’est dite confiante que la République Dominicaine et Haïti normaliseront « dans les plus brefs délais » la relation actuelle, affectée par la construction en Haïti d'un canal d’irrigation avec prise d’eau sur la rivière Massacre…. https://www.haitilibre.com/article-40754-haiti-crise-du-canal-haitien-une-mission-d-information-de-l-oea-en-rep-dom.html https://www.haitilibre.com/article-40752-haiti-flash-haiti-garde-sa-porte-fermee-le-gouvernement-dominicain-ne-cedera-pas.html

La RD doute de la fierté haïtienne :
Joel Santos, le Ministre de la Présidence dominicaine a déclaré que s’il y avait tant de fierté en Haïti, les haïtiens devraient interdire à leur femme de venir dans ce pays pour accoucher et à aux autres de venir en République Dominicaine à la recherche de soins médicaux…

Un hélicoptère Sikorsky S-61 en Haïti :
Un nouvel appareil a récemment atterri en Haïti. Il s'agit du premier hélicoptère Sikorsky S-61 (bi-turbine) à rejoindre une flotte de l’«UN Humanitarian Air Service » (UNHAS). Doté d’une capacité supérieure à celle du précédent hélicoptère, l’appareil répondra aux demandes croissantes des travailleurs humanitaires en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mueller
Posté le 19/10/2023 13:37:03
Avec ces démagogues irresponsables et effrontés qui continuent de pactiser avec les Dominicains et avec le slogan de cette famille politique depuis 3 décennies, même l'ancien président de ce mouvement politique a répété hier que nous sommes condamnés à vivre en frères, etc. Sans s'en rendre compte que cela agace le Dominicain qui n'aime pas ce type de concept doux et gentil de notre part, nous n'arrêtons pas de dire à chaque fois cette phrase polie et ingénieuse. Notre fierté est humiliée sur le terrain depuis trois décennies avec des fabulas, des burlas et des payasaderia barata !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n