iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)

iciHaïti - Humanitaire : Les organisations continuent de soutenir les personnes déplacées

iciHaïti - Contrebande : 1,380,000 cigarettes en provenance d’Haïti saisies en RD

iciHaïti - FLASH : Bourses d’excellences Mexique, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Cérémonie de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers spécialisés de la PNH (Vidéo)

Haïti - FLASH : Déploiement imminent de la Mission, une délégation de la PNH au Kenyan

Haïti - FLASH : Blinken, utilise l’«option nucléaire» et débloque 109 millions pour la Mission kenyane et la PNH

Haïti - FLASH : Les FAd’H en état d'alerte maximum


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Don de 44 millions $US pour améliorer le niveau éducatif de base en Haïti
11/11/2023 08:44:58

Haïti - Éducation : Don de 44 millions $US pour améliorer le niveau éducatif de base en Haïti
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé cette semaine, un programme de 44 millions de dollars US afin d’améliorer le niveau éducatif de base en Haïti.

Rappelons que depuis le début de la pandémie de COVID-19, plus de 2,4 millions d’enfants n’ont pas pu retourner à l’école en Haïti ; les résultats scolaires restent faibles et l’accès à une éducation publique de qualité est limité. Le programme, qui a été approuvé par le Conseil d'administration de la BID, vise à soutenir les réformes institutionnelles du secteur éducatif, à maintenir la fréquentation dans certaines écoles primaires, à améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage et à mener des campagnes de rentrée scolaire (pour attirer à l’école les enfants non scolarisés).

Les données montrent que les programmes d’alimentation scolaire ont un impact significatif sur les résultats scolaires, l’amélioration de l’apprentissage, la persévérance scolaire, le taux de diplômés, la régularité de la fréquentation, l’abandon scolaire ainsi que la sensibilisation alimentaire et nutritionnelle. Cette subvention financera des programmes d'alimentation scolaire destinés aux enfants des écoles primaires vivant dans des zones à haut niveau d'insécurité alimentaire pendant 110 jours d'école par an entre 2024 et 2027.

Le programme augmentera également la qualité des services d'éducation publique d’Haïti à travers le tutorat et l'enseignement à distance pour atteindre le niveau académique adéquat. Le projet garantira aussi l’enseignement hybride en améliorant la connectivité des écoles à Internet et en garantissant une source d'énergie (pour assurer le fonctionnement de l’accès à internet).

Par ailleurs, le programme vise à renforcer les capacités du ministère de l'Éducation Nationale en soutenant la réforme des programmes scolaires et la mise en place du système de gestion et d'information de l'éducation.

De plus, l’initiative améliorera l’accès aux services éducatifs de qualité dans les écoles primaires publiques pour les filles et les enfants handicapés. Pour y arriver, les enseignants et les directeurs d'école recevront une formation sur les outils de dépistage du handicap, et les élèves handicapés recevront des équipements (tels que lunettes de lecture, des appareils auditifs et des prothèses). La subvention financera aussi la collecte de données pour pallier le manque d’informations sur le genre et les étudiants handicapés.

Le projet bénéficiera aux élèves, directeurs et enseignants actuels et futurs des écoles primaires (publiques et non publiques).

Le projet comprend une subvention de 10 millions de dollars US sur 5 ans de la « Fondation Education Above All » (EAA) du Qatar s, un investissement non remboursable de 19 millions de dollars du Partenariat Mondial pour l'Éducation (GPE) et un don de la BID (15 millions de dollars US) décaissé sur 4 ans.
HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n