iciHaïti - Diaspora : Journée Internationale des Envois de Fonds

iciHaïti - Canada : Exposition spéciale «Ouvre un Livre, Découvre un Pays»

iciHaïti - Environnement : Joseph Vernet un cadre du Ministère promu Ministre

iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il n’y a pas de temps à perdre» dixit le Ministre de l’Agriculture

Haïti - Insécurité : La PNH poursuit ses opérations dans le territoire de «Barbecue» (Vidéo)

Haïti - FLASH : Attaque du Gang «Ti-Bwadòm» dans l’Artibonite au moins 11 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Don de 33 millions de dollars pour fournir des repas aux élèves
14/11/2023 08:50:06

Haïti - Éducation : Don de 33 millions de dollars pour fournir des repas aux élèves
L'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, via le Département Américain de l'Agriculture, a accordé 33 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour fournir des repas chauds quotidien à environ 75,000 élèves haïtiens du préscolaire et du primaire dans les départements du Nord et du Nord-Est entre 2024 et 2028.

Ce nouveau don provient du programme international d'alimentation pour l'éducation et la nutrition infantile « McGovern-Dole » (MGD) et vise à augmenter la scolarisation et la rétention scolaire, à promouvoir une bonne nutrition, l'assainissement de l'eau et les pratiques d'hygiène, et à améliorer l'apprentissage des enfants d'âge scolaire par l'amélioration de la qualité de l'enseignement en classe. Ce don sera mis en œuvre en étroite collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale.

Rappelons que le projet actuel « McGovern-Dole », qui s'achève en 2024, a permis de fournir des repas scolaires à environ 100,000 élèves dans les départements du Nord, du Nord-Est et de la Grand'Anse.

Conformément à la stratégie du gouvernement d'Haïti, le fonds de MGD sera utilisé pour financer le programme scolaire traditionnel et s'approvisionner également en produits locaux. Un total de 5,600 tonnes métriques de produits de don du peuple américain, notamment de l'huile végétale, du riz, des haricots, des lentilles et du boulgour et 2,000 tonnes métriques de produits cultivés en Haïti seront distribués pour les repas.

En collaboration avec le ministère de l'Agriculture, le département de l'Agriculture des États-Unis (en anglais : United States Department of Agriculture, (USDA) à travers le PAM travaillera avec les Organisations de Producteurs Agricoles (OPA), partenaires locaux existants pour garantir la disponibilité d'infrastructures pour le regroupement, l'emballage et la commercialisation des produits frais et secs. Le PAM et ses partenaires dispenseront une formation aux petits exploitants agricoles et les équiper pour qu'ils puissent fournir des produits de haute qualité au programme de cantine scolaire tout en améliorant leur connaissance en affaires et en techniques de conservation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n