Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Visa Brésil : Dispositions spéciales pour les bénéficiaires du regroupement familial (VITEM XI)

iciHaïti - Élections : Les opérations d’inscription des électeurs, lancées avec succès (vidéo)

iciHaïti - Nord-Ouest : Un chantier routier de 46 km

iciHaïti - Catastrophes : Distribution d’équipements destinés aux Équipes d’Intervention Rapide

iciHaïti - AVIS - Légalisation des diplômes et relevés de notes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Conseil de Sécurité :Déclaration du Chef du BINUH Ruiz Massieu

Haïti - Conseil de Sécurité : Intervention du Chancelier dominicain Roberto Álvarez

Haïti - Conseil de Sécurité : La chancelière Raina Forbin appelle à consolider les progrès vers la sécurité et les élections

Haïti - Conseil de Sécurité : Discours de l’Ambassadeur américain à l'ONU Mike Waltz


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Évacuation d’urgence du Centre hospitalier de Fontaine à Cité Soleil en pleine guerilla urbaine
16/11/2023 08:28:57

Haïti - FLASH : Évacuation d’urgence du Centre hospitalier de Fontaine à Cité Soleil en pleine guerilla urbaine

Mercredi 15 novembre 2023, les patients (femmes, enfants et nouveau-nés), du Centre hospitalier de Fontaine à Cité Soleil a du être entièrement évacué d’urgence après s’être retrouvé au cœur de violents affrontements entre les hommes du gang de Brooklyn, dirigé par Gabriel Jean-Pierre alias « Ti Gabriel » également le chef de la coalition de gangs « G-Pep » qui affrontaient les hommes du Chef de gang d’Iscar Andrice mort dimanche dans des circonstances confuses https://www.haitilibre.com/article-40974-haiti-actualite-zapping.html pour tenter de s’emparer de son territoire

José Ulysse, Directeur du Centre hospitalier de Fontaine, a démenti les informations selon lesquelles des individus lourdement armés seraient entrés dans ce centre médical et auraient pris en otage des patients «Il n’y a pas eu de prise d’otage. Il y a eu une guerre de gangs, aux alentours de l’hôpital, empêchant toute personne se trouvant à l’intérieur de quitter les lieux, il a eu des maisons avoisinantes qui ont été incendiées […] tout le personnel de santé s’est mis à l’abri […] nous avons dû appeler la police pour qu’ils viennent nous aider afin d’évacuer toutes les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer […] »

Des unités d’élites de la Police Nationale d’Haïti )PNH) sont intervenues pour permettre l’évacuation de l’hôpital. Selon Ulysse, la police nationale est arrivée avec trois véhicules blindés et a évacué 40 enfants dont plusieurs nouveau-nés et 70 patients.

Tous les patients ont été transférés sain et sauf dans une « structure privée » loin des zones de combats.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n