iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms

iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 4 avril 2020

Haïti - Social : Plusieurs milliers d'haïtiens ayant perdu leur emploi ont déjà quitté la RD

Haïti - Justice : Plus de 50 prisonniers libérés, l’OPC préoccupé

Haïti - FLASH : Vaste armada militaire US en route vers le Venezuela avec l’accord d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Martelly s’entretient avec des diplomates sur la sécurité nationale
27/10/2011 09:36:31

Haïti - Sécurité : Martelly s’entretient avec des diplomates sur la sécurité nationale
Le Président Michel Martelly, a rencontré, ce mercredi 26 Octobre, au Palais National, des Ambassadeurs et des Chargés d'Affaires accrédités en Haïti. Il s'agit des Ambassadeurs Didier Lebret de la France, Henri Paul Normandin du Canada, Mauricio Leone Bravodu du Chili, des Chargés d'Affaires Dan Foot des Etats-Unis d'Amérique, Daniel Pinto du Brésil, Benoit Bazin de l'Union Européenne ainsi que du Chef de la Minustah, Mariano Fernández Amunátegui.



Au cours de cette importante rencontre qui s'est déroulée en présence du Premier Ministre Garry Conille, des membres de son Gouvernement, de parlementaires ainsi que du Directeur Général de la Police d’Haïti, le Chef de l'Etat s'est entretenu avec les diplomates sur la sécurité nationale « Nous avons discuté des sujets d'intérêt public en matière de sécurité. Sous peu, les détails seront fournis à la population à ce sujet » a annoncé le Président Martelly.



Au cours de cette rencontre, le Président de la République, a réitéré son engagement à créer un climat sécuritaire stable et propice aux investissements en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Calvario
Posté le 03/11/2011 23:57:44
Je me sent vraiment bien lorsque Mr Martelly parle de la sécurité en Haiti, un pays qui était si beau maintenant il est devenu une honte devant tout Chef d'État. Je veux vivre en Haïti après que le Président Martelly aura fini d'établir la sécurité dans le pays [hors sujet] merci Mr le Président.
Reggienitto
Posté le 27/10/2011 18:00:38
Je suis entièrement d'accord avec les démarches du Président Joseph Michel Martelly. Aucun pays ne peut être sécurisé par des étrangers, d'ailleurs ils ne savent rien de notre pays. La sécurité nationale doit être notre affaire, si on veut donner a Haiti une direction il le faut doter d'une Force Nationale chargée de la Sécurité de nos frontières, nos patrimoines afin que ce sol ne soit pas fouler n'importe comment sous prétexte que nous sommes dans le trépas d'aide, tout en pillant le peu qu'il nous reste. J'espère qu'un jour, nous aurons notre prestige et par le biais de cette force, nous nous arrangeons afin d'avoir un macro-changement d'image, de mentalité et de l'équité de genre dans ce pays.
ken
Posté le 27/10/2011 16:26:21
Pourquoi continuer à pousser les étrangers a s'immiscer aux affaires du pays, soit aux solutions concernant la sécurité nationale «Trop prese pa fe jou louvri"re» .Le Président Martelly s'il a un pays a gérer en toute liberté doit savoir trouver les bons moments et les bons moyens pour se prouver responsable de son désir d'être un Président à la hauteur de la fonction. Pourquoi garder secrète la conclusion de telles rencontres. Secret d'État oblige... Point d'honneur dans tout cela. Fils de gendarme et de macoute, élevé sous le règne du macoutisme, l'armée demandera beaucoup, beaucoup de réflexions. La première démarche, le reformattage des hommes dans leur cerveau.
fitou
Posté le 27/10/2011 12:18:56
Bravo pour vous et votre équipe monsieur le Président. Déjà vous avez bien tenu le taureau par ses cornes. Nos félicitations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n