Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
09/12/2023 10:57:38

Haïti - Actualité : Zapping…
Un blindé de la PNH en partie incendié :
Vendredi 8 décembre 2023, un blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été en partie incendié à l'aide de cocktails Molotov lancés par les individus armés qui contrôlent le quartier de Mariani. Le blindé immobilisé par la boue a été partiellement incendié. Les policiers qui étaient à l'intérieur du véhicule ont riposté et repousser les agresseurs afin d'éviter le pire. Les policiers qui se trouvaient à l'intérieur du blindé ont été secourus par des renforts dépêchés sur les lieux. Rappelons que la police mène depuis plusieurs jours une opération pour tenter de déloger les bandits à Mariani. Plusieurs bandits ont été tués tandis qu’un policier a trouvé la mort dans le cadre de cette opération.

Le Royaume-Uni sanctionne 2 ex-hauts responsables :
Le Royaume-Uni a élargi sa liste de personnes sanctionnées et ajoute 2 personnes en Haïti pour leur implication dans le massacre de La Saline https://www.icihaiti.com/article-27679-icihaiti-massacre-de-la-saline-l-enquete-de-la-dcpj-met-en-cause-2-hauts-responsables-de-l-etat.html il s’agit de : l'ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur Fednel Monchery et de l’ancien Délégué Départemental de l'Ouest Joseph Pierre Richard Duplan

Le Groupe Montana rejette le projet d’accord de la CARICOM :
Le groupe Montana a rejeté le projet d'accord soumis par le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM. Il critique le caractère partisan du document qui ne vise selon lui à maintenir le Premier Ministre a.i. Ariel Henry en poste pour un nouveau mandat de 18 mois.

Taïwan : journée au champ pour 100 agriculteurs :
La Mission Technique de Taïwan (République de Chine) en Haïti a organisé une journée au champ, avec un total de 100 participants, dans la zone de Poteau (Dépt .Sud) La formation a insisté sur la production de semences de haute qualité, le contrôle du système d'irrigation, les applications de fertilisation et l'utilisation du motoculteur sur les préparations de terrain. Des visites de terrain ont également été organisées pour comprendre les méthodes d'épuration et de gestion des parcelles, afin d'améliorer l'expérience théorique et pratique.

Nouvelle ambassadrice Suisse en Haïti :
L’Ambassadrice de la Confédération Suisse Rita Hämmerli-Weschke a présenté sa « Lettre de Cabinet » au Ministre des Affaires Étrangères Jean Victor Géneus afin d’obtenir son accréditation en tant qu’Ambassadrice de la Suisse en Haïti. Au cours de cette rencontre le Ministre Géneus a souligné que le travail de la Suisse en Haïti était très apprécié, notamment les projets de coopération dans le Sud.

Justice : Propos de Martine Moïse
« Les assassins se veulent de plus en plus menaçants. Ils sentent que leur règne d'impunité et d'intouchabilité semble toucher à sa fin. En cette fin d’année difficile, je salue tous ceux qui se sont joints et se joignent à la lutte pour la Justice aux côtés du peuple. L’Union est et devra continuer à être notre planche de salut pour un meilleur demain d’Haïti, » ex Première Dame d’Haïti Martine Moïse.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n