Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
11/12/2023 08:54:27

Haïti - Actualité : Zapping…
Le P.M. Salut l’investiture du Président Argentin Javier Milei
« Au nom du peuple haïtien, je salue l'investiture, aujourd'hui, du nouveau Président de la République d'Argentine, Javier Milei. J'en profite pour lui souhaiter du succès dans ses nouvelles fonctions, tout en réitérant la volonté d'Haïti de renforcer ses relations avec le gouvernement argentin pour une coopération bilatérale plus efficace entre nos deux États. » Premier Ministre a.i. Ariel Henry.

Guy Philippe pourrait briguer un poste électif :
Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, selon la législation haïtienne, Guy Philippe peut briguer un poste électif affirme Me Reynold Georges. L'homme de loi explique que l'ancien Chef de la rébellion de 2004 contre Jean Bertrand Aristide n'a jamais été condamné par la justice haïtienne. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-41116-haiti-flash-la-dcpj-libere-guy-philippe.html

RD : 2 nouveaux avions de surveillance
Dimanche 10 décembre 2023, Président Luis Abinader a livré deux avions, de type Dulus TP-75, à l'Armée de l'Air de la République Dominicaine, dans le but de renforcer la surveillance effectuée à la frontière dominicano-haïtienne notamment depuis la nouvelle base aérienne sud de Barahona crée en août dernier. Notez que ces avions ont été entièrement assemblés en République Dominicaine.

Mission en Haïti : Plus de 2,500 policiers deja disponibles
Plus de 2,500 policiers sont déjà disponibles jusqu’à présent pour faire partie de la la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) qui viendra aider la Policie Nationale d’Haïti (PNH) à combattre les gangs en Haïti, a révélé Ulrika Richardson, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire Général du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH). Elle a précisé que cette force devrait arriver en Haiti dans le premier trimestre de l'année prochaine. Rappelons que le Président du Kenya, William Ruto, a évoqué le besoin d'environ 5,000 hommes devant la commission de l’UE https://www.haitilibre.com/article-41084-haiti-actualite-zapping.html

Taïwan soutien l’artisanat haïtien :
Samedi 9 décembre dans le cadre de l'édition 2023 d'Artisanat en Fête, l'Ambassadeur Wen-jiann Ku de Taïwan s’est rendu à l'hôtel Karibe pour exprimer le soutien de Taïwan (République de Chine) aux affaires culturelles de la société haïtienne. Rappelons que Taïwan soutient les artisans haïtiens depuis 2007.

Le film «Kidnapping inc.» en lice au Festival de Sundance
Le long métrage « Kidnapping Inc. » du réalisateur haïtien Bruno Mourral a été sélectionné à la 40e édition du festival du film de Sundance, l'un des plus grands festivals de films indépendant au monde qui se déroulera du 18 au 28 janvier 2024 dans l'État de l’Utah (USA). Le film met en vedette : Jasmuel Andri, Rolaphton Mercure, Anabel Lopez, Ashley Laraque, Gessica Geneus, Patrick Joseph entre autres…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 11/12/2023 11:21:43
Encore une fois, tout est permis en Haiti. Comment peut-on concevoir qu'un homme qui a ete emprisonne pendant des annees et que le monde tier sait que Guy Philippe a un dossier criminal peut prendre part la politique d'Haiti? Comment voulez-vous qu'une pesonne comme lui peut vous representer en tant haitien? Cela raison pour laquelle le pays s'enfond de plus en plus parce qu'on a pas des hommes qui pensent pour le pays et le peuple. Il y a que des groupes (groupe de Montana) sans cerveaux qui veulent accaparer le pouvoir pour regler leur propre affaires. Par example, en ce moment, il semble seulement un ou deux groupes (groupe de Montana..etc) decident pour le pays. Y-t-il une societe civile, industrielle, religious, politique ... qui peuvent hausser leur voie pour le pays et le peuple pendant ce moment difficile? La reponse est evidente. Mais tout le monde parlait et manifestait lorsque le President Jovenel voulait apporter des changements revolutionnaires dans la vie economique, politique et sociale du pays. On veut des vraies leaders.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n