Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Championnat féminin U-17 : «J-6» du début du rassemblement


Haïti - Championnat féminin U-17 : «J-6» du début du rassemblement

Nos Grenadières U-17 débuteront leur rassemblement le 23 décembre 2023 pour un stage de préparation en vue du championnat qualificatif de la Concacaf féminin U-17 qui se déroulera du 1e au 11 février 2024 à Toluca au Mexique, pour la coupe du Monde féminine de la FIFA, dont la phase finale aura lieu en République Dominicaine.

L’entraineur Marc Ogé et son équipe technique, vont accueillir les espoirs du football féminin haïtien pour la première étape de la préparation qui vise le conditionnement physique général des joueuses (cardio, endurance, puissance) avant d’entamer la préparation physique spécifique avec des exercices notamment axés sur la vitesse, l’endurance, la puissance de frappe, le cardio.

30 joueuses sont attendues pour le début de cette préparation .

À la prochaine étape, un voyage est prévu au Mexique avant le début de la compétition afin de favoriser l’acclimatation de nos jeunes Grenadières et aussi pour parfaire le plan de jeu élaboré par le staff technique.

Dans ce championnat féminin U-17, nos jeunes Grenadières tenteront d'obtenir l’un des trois billets qualificatifs pour le mondial féminin de la FIFA de cette catégorie, qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République Dominicaine.

Calendrier des matchs :

Nos Grenadières dans le Groupe A feront face au « Ticas » du Costa Rica le 1er février 2024, puis elles disputeront le 3 février leur second match contre les « Cuscatlecas » du Salvador et concluront les matchs de poule face au « Tricolor » du Mexique (Pays hôte) le 5 février 2024.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n