Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6

iciHaïti - Éducation : Commémoration des 160 ans du Petit Séminaire Collège Saint-Martial

iciHaïti - AVIS : Journée inaugurale du Championnat National Spécial de D1, reportée


+ de nouvelles


Haïti - Jacmel : Inauguration du Système d’Approvisionnement en Eau Potable de Lafond

Haïti - Insécurité : 4 véhicules de MSF touchés par des tirs lors de l’évacuation du Centre d’urgence de Turgeau

Haïti - Santé : Projet de création de centres de santé de l’ONA

Haïti - FLASH : Vers l’intégration de la diaspora dans le processus électoral et référendaire

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Député Bélizaire a été transféré à la Chambre basse ce vendredi
28/10/2011 19:49:48

Haïti - FLASH : Le Député Bélizaire a été transféré à la Chambre basse ce vendredi
Le Député Arnel Bélizaire, accompagné du Directeur du Pénitencier National et par des Agent de l'administration Pénitentiaire Nationale (APENA), a été transféré ce vendredi vers 13h30, à la Chambre basse conformément à la loi, dans la plus grande confusion. On ne sait pas si le Député est libre et sous quelles conditions, seulement qu’il reste à la disposition du Commissaire du Gouvernement pour être auditionné au cours de cette affaire.

Me Félix Léger, Commissaire du Gouvernement est revenu à la charge en écrivant au bureau de la Chambre des Députés pour lui demander de mettre M. Bélizaire à la disposition de la justice. « Le Commissaire du gouvernement saisit l’occasion pour transférer le Député Arnel Bélizaire conformément à la loi pour les suites nécessaires y afférentes vu qu’il est poursuivi pour le délit d’évasion ; infraction continue et sous-jacente aux infractions de meurtre et détention, prévus et réprimés par la loi », peut-on lire dans cette lettre.

Le Député Bélizaire, s’est entretenu avec le Président de l’Assemblée, avant de prendre part à une séance [informelle] de la Chambre des Députés en vue de fixer le comportement à adopter suite à l’emprisonnement de leur collègue Arnel Bélizaire. Dans ses premiers mots à la presse, après avoir passé une nuit au pénitencier national, Arnel Bélizaire a remercié ses collègues ainsi que le peuple haïtien pour leur soutien dans ces moments difficiles.

Actuellement, la Chambre basse et le Sénat sont en Assemblée concernant ce qu’il est convenu d’appeler maintenant « l’Affaire Bélizaire ». De son côté, Me Félix Léger demande à nouveau la levée de l’immunité parlementaire du député.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Medard
Posté le 05/11/2011 12:33:05
On sait bien qu'il ya beaucoup de parlementaires de l'ancien régime qui ne sont pas en accord avec la justice et ils font en sorte qu'on ne remonte pas a leur sort car ils ont tous une (malis kache). (faites donc attention de ne pas soulever la colère du peuple Haitien)
Le Vrai
Posté le 29/10/2011 08:28:18
Je pense que le résultat serait de donner un vote de non confiance au ministre de la justice pour cette faute grave enregistrée dans le ministère de tutelle, car cette arrestation est une violation de droits humains qui parait un peu laide aux yeux du monde. En tant que responsable, un Ministre ne doit pas se laisser entrainer a faire de mal dans sa fonction par un Président, cela mérite une correction sévère.
kenson
Posté le 29/10/2011 07:51:32
je pense qu'il est temps pour que les autorités haitienne soit projeter une autre immage en matière de justice nulle n'est au dessus de la loi. Il faut tracer un exemple une fois pour toute. [modération] merci Haiti a besoin un dictateur progressiste pou 'l soti nan trou li ye a avek tout machann peyi sa yo . pep la bouke ak politisyen pepe sa yo . vive yon vre changman.
Theblackbird
Posté le 29/10/2011 04:58:17
Bonjour , [modération] On parle d'Immunité parlementaire, sans arrêt dans cette affaire ; si je comprends bien ce type est un évadé de prison s'il était réellement en prison pour x ou y raison normalement son immunité elle aurait du sauter. Il s'avait qu'il était recherché par la justice, il ne s'est jamais présenté a la justice afin de mettre un terme aux rumeurs... Il y a plein problème dans ce dossier... Le Président Martelly a eu beaucoup de mal a mettre en place un gouvernement on ne devrait pas commencer a foutre la [modération] dans le pays ... Pour ma part , il devrait même dissoudre le parlement s'il veut vraiment sortir Haïti du trou dans lequel elle est ... [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n