Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France

Haïti - Économie : Succès du premier Salon de l’Entrepreneuriat Féminin

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Député Bélizaire a été transféré à la Chambre basse ce vendredi
28/10/2011 19:49:48

Haïti - FLASH : Le Député Bélizaire a été transféré à la Chambre basse ce vendredi
Le Député Arnel Bélizaire, accompagné du Directeur du Pénitencier National et par des Agent de l'administration Pénitentiaire Nationale (APENA), a été transféré ce vendredi vers 13h30, à la Chambre basse conformément à la loi, dans la plus grande confusion. On ne sait pas si le Député est libre et sous quelles conditions, seulement qu’il reste à la disposition du Commissaire du Gouvernement pour être auditionné au cours de cette affaire.

Me Félix Léger, Commissaire du Gouvernement est revenu à la charge en écrivant au bureau de la Chambre des Députés pour lui demander de mettre M. Bélizaire à la disposition de la justice. « Le Commissaire du gouvernement saisit l’occasion pour transférer le Député Arnel Bélizaire conformément à la loi pour les suites nécessaires y afférentes vu qu’il est poursuivi pour le délit d’évasion ; infraction continue et sous-jacente aux infractions de meurtre et détention, prévus et réprimés par la loi », peut-on lire dans cette lettre.

Le Député Bélizaire, s’est entretenu avec le Président de l’Assemblée, avant de prendre part à une séance [informelle] de la Chambre des Députés en vue de fixer le comportement à adopter suite à l’emprisonnement de leur collègue Arnel Bélizaire. Dans ses premiers mots à la presse, après avoir passé une nuit au pénitencier national, Arnel Bélizaire a remercié ses collègues ainsi que le peuple haïtien pour leur soutien dans ces moments difficiles.

Actuellement, la Chambre basse et le Sénat sont en Assemblée concernant ce qu’il est convenu d’appeler maintenant « l’Affaire Bélizaire ». De son côté, Me Félix Léger demande à nouveau la levée de l’immunité parlementaire du député.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Medard
Posté le 05/11/2011 12:33:05
On sait bien qu'il ya beaucoup de parlementaires de l'ancien régime qui ne sont pas en accord avec la justice et ils font en sorte qu'on ne remonte pas a leur sort car ils ont tous une (malis kache). (faites donc attention de ne pas soulever la colère du peuple Haitien)
Le Vrai
Posté le 29/10/2011 08:28:18
Je pense que le résultat serait de donner un vote de non confiance au ministre de la justice pour cette faute grave enregistrée dans le ministère de tutelle, car cette arrestation est une violation de droits humains qui parait un peu laide aux yeux du monde. En tant que responsable, un Ministre ne doit pas se laisser entrainer a faire de mal dans sa fonction par un Président, cela mérite une correction sévère.
kenson
Posté le 29/10/2011 07:51:32
je pense qu'il est temps pour que les autorités haitienne soit projeter une autre immage en matière de justice nulle n'est au dessus de la loi. Il faut tracer un exemple une fois pour toute. [modération] merci Haiti a besoin un dictateur progressiste pou 'l soti nan trou li ye a avek tout machann peyi sa yo . pep la bouke ak politisyen pepe sa yo . vive yon vre changman.
Theblackbird
Posté le 29/10/2011 04:58:17
Bonjour , [modération] On parle d'Immunité parlementaire, sans arrêt dans cette affaire ; si je comprends bien ce type est un évadé de prison s'il était réellement en prison pour x ou y raison normalement son immunité elle aurait du sauter. Il s'avait qu'il était recherché par la justice, il ne s'est jamais présenté a la justice afin de mettre un terme aux rumeurs... Il y a plein problème dans ce dossier... Le Président Martelly a eu beaucoup de mal a mettre en place un gouvernement on ne devrait pas commencer a foutre la [modération] dans le pays ... Pour ma part , il devrait même dissoudre le parlement s'il veut vraiment sortir Haïti du trou dans lequel elle est ... [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n