|
|
|

Haïti - FLASH : Le Député Bélizaire a été transféré à la Chambre basse ce vendredi 28/10/2011 19:49:48
Le Député Arnel Bélizaire, accompagné du Directeur du Pénitencier National et par des Agent de l'administration Pénitentiaire Nationale (APENA), a été transféré ce vendredi vers 13h30, à la Chambre basse conformément à la loi, dans la plus grande confusion. On ne sait pas si le Député est libre et sous quelles conditions, seulement qu’il reste à la disposition du Commissaire du Gouvernement pour être auditionné au cours de cette affaire.
Me Félix Léger, Commissaire du Gouvernement est revenu à la charge en écrivant au bureau de la Chambre des Députés pour lui demander de mettre M. Bélizaire à la disposition de la justice. « Le Commissaire du gouvernement saisit l’occasion pour transférer le Député Arnel Bélizaire conformément à la loi pour les suites nécessaires y afférentes vu qu’il est poursuivi pour le délit d’évasion ; infraction continue et sous-jacente aux infractions de meurtre et détention, prévus et réprimés par la loi », peut-on lire dans cette lettre.
Le Député Bélizaire, s’est entretenu avec le Président de l’Assemblée, avant de prendre part à une séance [informelle] de la Chambre des Députés en vue de fixer le comportement à adopter suite à l’emprisonnement de leur collègue Arnel Bélizaire. Dans ses premiers mots à la presse, après avoir passé une nuit au pénitencier national, Arnel Bélizaire a remercié ses collègues ainsi que le peuple haïtien pour leur soutien dans ces moments difficiles.
Actuellement, la Chambre basse et le Sénat sont en Assemblée concernant ce qu’il est convenu d’appeler maintenant « l’Affaire Bélizaire ». De son côté, Me Félix Léger demande à nouveau la levée de l’immunité parlementaire du député.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|