iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
29/12/2023 10:55:41

Haïti - Actualité : Zapping…
Foot Haïti : Organisation «imminente» d’un championnat de D1
Suite à une fructueuse séance de travail par visioconférence entre la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et les dirigeants de clubs de première division nationale (D1), on s’achemine vers l’organisation imminente d’un championnat qui tiendra compte du rapprochement géographique et de la situation globale du pays. À suivre…

Aucun véhicule ne peut traverser Mariani (RN2) sans payer :
La route Nationale #2 (et les zones avoinantes) sont sous le contrôle d’individus lourdement armés et aucun véhicule ne peut traverser Mariani depuis mercredi 27 décembre sans payer un droit de passage à ces individus (5,000 à 10,000 Gourdes). Selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches de la Force Syndicale pour Sauver Haïti (FOSAH), la police aurait quitté la zone…Jean Vladimir Bertrand, le maire a.i (agent exécutif). de Gressier dénonce plutôt « une faible présence policière […] depuis une semaine.

2023 : année noire pour les policiers
Du 10 janvier au 19 novembre 2023, le Syndicat National des Policiers Haïtiens a recensé 37 policiers morts en fonction sous les balles d’individus armés. Deux journées noires sont à noter cette année pour la Policie Nationale d’Haïti (PNH) : le 20 janvier à Métivier (Pétion-ville V) et le 25 janvier à Liancourt où 10 policiers ont perdu la vie…

Sud : Festival Grassroots
Festival Grassroots de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), 350 filles, nées en 2009-2010 -2011, en provenance de la région métropolitaine, ont participé à la première session tenue au stade national Sylvio Cator mercredi 27 décembre https://www.icihaiti.com/article-41295-icihaiti-festival-grassroots-nouvelles-sessions-cet-hiver.html . Le cap est mis maintenant sur le département du Sud qui accueillera ce vendredi 29 décembre la 2e session avant la région des Palmes où se déroulera le 31 décembre la 3 ème session. Deux autres sessions, dans le Nord et le Centre seront prochainement programmées.

Taïwan : 2,66 millions pour la production de riz
Le Ministère de l’Agriculture et l’Ambassade de Taïwan (république de Chine) en Haïti ont signé cette semaine une attestation de contribution financière visant le renforcement de la l’agriculture en Haïti. Cette contribution évaluée à 2,66 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre du projet « Coopération haïtiano-taïwanaise pour le renforcement de la production de riz en Haïti ».

Canada : Ambassade d’Haïti fermée
L'Ambassade d'Haïti au Canada informe la communauté haïtienne et le public en général que ses locaux sont fermés du vendredi 29 décembre 2023 au vendredi 5 janvier 2024. Les activités reprendront le lundi 8 janvier 2024.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n