Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sondage : Perspectives économiques pessimistes pour l’année 2024
11/01/2024 09:49:35

Haïti -  Sondage : Perspectives économiques pessimistes pour l’année 2024

Le Baromètre Économique et Financier (BEF) est un sondage périodique de ProEco Haïti qui collecte les opinions, les éléments de compréhension et d’anticipation des agents économiques par rapport à certaines variables clés de l’économie haïtienne.

Résumé, chiffres clés :

Dans l’ensemble, les perspectives des professionnels haïtiens de l’économie, de la finance et des politiques publiques sondés par rapport à l’environnement économique en 2024 sont pessimistes :

• 78.7% des professionnels interrogés sont pessimistes en ce qui concerne la situation économique d’Haïti en 2024. Les répondants déclarent qu’ils ne croient pas à une amélioration de la situation économique globale du pays en 2024.

• 82.6% des professionnels répondants au sondage sont d’avis que l’insécurité et l’incertitude politique seront les principaux obstacles à la croissance de l’économie haïtienne en 2024.

• 75.2% des professionnels anticipent une inflation à la hausse pour l’année 2024.

• 47.7% des professionnels s’attendent à une dépréciation de la Gourde par rapport au dollar américain sur l’année 2024.

• 83.5% des professionnels croient que la sécurité ou le combat contre l’insécurité devrait être la principale priorité du gouvernement en 2024.

Téléchargez le sondage complet (PDF en français) : https://www.haitilibre.com/docs/ProEcoH_BEF2024_Rapport%20Final.pdf

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n