iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP

iciHaïti - Environnement : Suivi de la construction du quai à la Baie-des Moustiques

iciHaïti - Taïwan : 1,5 million de dollars pour le programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains

Haïti - Économie : Réouverture du bureau de développement commercial de la Chine en Haïti

Haïti - Politique : Une délégation américaines attendue ce lundi en Haïti

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Nos Grenadiers écrasés par le Mexique [4-0] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
11/01/2024 10:35:02

Haïti - Actualité : Zapping…
Mariage arrangé, mise en garde des USA :
Les autorités américaines mettent en garde contre les conséquences des mariages arrangé dans le but d’obtenir la résidence américaine. Une mariage arrangé qui coûte entre 25,000 et 30,000 dollars aux fraudeurs. Généralement, ces derniers paye une avance et le reste est payé par versements jusqu'à l'obtention de la résidence temporaire ou permanente. Les autorités américaines soulignent les conséquences légales de cette frauide à l’immigration qui vont des poursuites judiciaires au refus de visa, à la disqualification du demandeur principal et de ses enfants, les empêchant d'entrer aux États-Unis.

Hinche : Scandale sexuel avec mineures :
Une dizaine de mandats ont été émis par le Commissaire du Gouvernement de Hinche, Me Malherbe Abraham, contre des individus impliqués dans un scandale d'orgie avec des écolières de 15 ans à 17 ans dont des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Me Malherbe Abraham annonce que des mesures vont être adoptées contre les boites de nuit, qui acceptent de recevoir des mineures.

Un des vandales de la porte frontière arrêté :
La police a procédé à l'arrestation de Herford Charles, présenté comme l'un des individus qui ont jeté dans la Rivière Massacre https://www.haitilibre.com/article-41210-haiti-flash-des-haitiens-defoncent-la-porte-frontiere-avec-un-camion-container-video.html , un des battants de la porte frontalière du côté d'Haïti à Ouanaminthe. Plusieurs autres personnes impliquées dans la démolition du portail sont activement recherchées par la police, informent les autorités. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-41378-icihaiti-ounaminthe-arrestation-du-coupeur-des-chaines-de-la-porte-frontiere.html

Une entreprise de jeux en ligne interdite en Haïti :
La Direction Générale de la Loterie de l'État Haïtien (LEH) informe le public en général, les Joueurs, les tenanciers, les concessionnaires de jeux de hasard en ligne en particulier que l’entreprise en ligne « 1xBet… » est frappée d'interdiction temporaire de fonctionnement sur toute l'étendue du territoire national dans la mesure où elle fonctionne en marge de la loi du 4 Septembre 1958 sur les jeux de hasard.

Nos Grenadières U-17 à l’entrainement :
Au stade Sylvio Cator nos Grenadières U-17 se prépare à fond sous la direction de l’entraîneur haïtien Marc Ogé en vue du championnat féminin de la Concacaf (Toluca au Mexique du 1er au 11 février 2024) l’ultime phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2024. Dans le Groupe A nos grenadières affronteront le 1er février le Costa Rica, puis El Slavador et enfin le 5 février le Mexique. Pour atteindre les demi-finales, nos filles doivent terminer à l’une des deux premières places du Groupe et pour participer à la coupe du monde féminine U17 à l’été 2024 en République Dominicaine, elle doit atteindre le podium de cette phase finale au Mexique.

Funérailles de l’ancien Député Elie Blaise :
Assassiné dans sa résidence privée à Thor, le 24 décembre 2023, https://www.haitilibre.com/article-41297-haiti-actualite-zapping.html les funérailles de l’ancien député Elie Blaise seront chantées le samedi 13 janvier à l’auditorium des Sœurs Salésiennes a Carrefour.

HL/ HaïtLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n