iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes

iciHaïti - Nécrologie : Note de Sympathie de la FIFA

iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Augmentation des violences sexuelles à l’égard des femmes et des filles

Haïti - CONATEL : Renouvellement de la Licence de Starlink

Haïti - FLASH : Le Gouvernement décrète l'état d’urgence, début des opérations (vidéo P.M. adresse à la Nation)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
22/01/2024 10:32:17

Haïti - Actualité : Zapping…
Mot d’ordre de grève générale :
La Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a lancé un mot-d’ordre de grève « générale » pour les 29, 30 et 31 janvier 2024, pour réclamer des actions contre les gangs, reprochant au pouvoir son indifférence. La BSAC invite les syndicats d’enseignants, les organisations de la société civile et tous les parents au respect du mot d’ordre en vue de la réussite de ces trois journées de grève générale…

La Fondation «Zanmi Timoun» profondément préoccupée :
Dans une note, la Fondation « Zanmi Timoun » se dit profondément préoccupée par l’aggravation de la situation sécuritaire à Mariani. La Fondation déplore l'impuissance des forces de l'ordre et condamne l'indifférence du gouvernement face aux exactions des groupes et exhorte l'État haïtien à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité de la population.

Nos Grenadières au Mexique :
À 10 jours de son entrée en lice dans la phase finale de la Concacaf Championship féminine U-17, nos Grenadières vont débarquer au Mexique ce lundi 22 janvier où elles vont entamer la dernière ligne de leur préparation pour cette phase des qualifications. Nos Grenadières dans le Groupe A (un Groupe très relevé) feront face aux « Ticas » du Costa Rica le 1er février 2024, puis elles disputeront le 3 février leur second match contre les « Cuscatlecas » du Salvador et concluront les matchs de poule face au « Tricolor » du Mexique (Pays hôte) le 5 février 2024. Les deux premiers au classement des groupes A et B avanceront en playoffs et les deux finalistes rejoindront la République Dominicaine (pays hôte) en tant que les 3 représentants de la Concacaf au mondial féminin de la FIFA.

Fermeture des écoles dirigées par les Soeurs de Sainte-Anne
« Compte tenu de la situation douloureuse et éprouvante que nous vivons actuellement, toutes les écoles dirigées par les Soeurs de Sainte-Anne en Haïti sont fermées jusqu'à nouvel ordre » a annoncé ce 21 Janv, l'Administration Provinciale des Soeurs de Ste-Anne.

UNESCO et inscription de Bois-Caïman :
La Délégation permanente d'Haïti auprès de l'Organisation des Nations Unies pour la science et la culture (UNESCO) annonce qu'elle a officiellement proposé que le site historique Bois-Caïman soit inclus dans le Réseau UNESCO des lieux liés à l'histoire et à la mémoire de l'esclavage. « C'est la première fois qu'Haïti propose un site pour une inscription dans ce registre mondial.

Service aérien humanitaire de l’ONU :
Depuis le début de l’année 2024, le Service aérien humanitaire de l'ONU a déjà transporté 330 membres du personnel humanitaire de 77 agences différentes vers des sites en Haïti. Port-au-Prince étant coupé des autres départements en raison de l'insécurité, le transport aérien reste le moyen le plus sûr d'atteindre les populations des zones rurales.

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n