Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Caravane chirurgicale : Une adolescente de 16 ans donne naissance a des jumeaux

iciHaïti - FAd’H : Visite d’évaluation du Ministre de la Défense au Corps du Génie

iciHaïti - Prépa. Brésil 2027 : Jour «J» Haïti vs Guinée Équatoriale

iciHaïti - Sécurité : Des élèves du Nord et de l’Artibonite formés aux gestes qui sauvent

iciHaïti - Santé : «Meds and Food for Kids» lutte contre la malnutrition en Haïti (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Sécurité urbaine et planification territoriale

Haïti - «J-5» Mondial 2026 : Le Gouvernement appelle tous les Haïtiens…

Haïti - Économie : Cuba et Haïti affectent la croissance de l’Amérique Latine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Arrestation de l'ex-député Cholzer Chancy
23/01/2024 06:06:34

Haïti - Politique : Arrestation de l'ex-député Cholzer Chancy

Hier lundi 22 janvier, Cholzer Chancy, ex-député d'Ennery et ancien président de la Chambre des députés, a été arrêté sur ordre du magistrat instructeur Al Duniel Dimanche, chargé de l'instruction dans le cadre de l'affaire de détournement de biens publics présumé au Centre National des Équipements (CNE).

Suite à son audition et aux vus des éléments recueillis au cours de l'interrogatoire, le juge Al Duniel Dimanche a décider de placer Cholzer Chancy en dépôt, et est enfermé au commissariat de Pétion-ville.

Rappelons que Cholzer Chancy, avait été convoqué dans le cadre du dossier de détournement de biens publics au CNE; épinglé dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) relatif au détournement de matériels du CNE; et avait déjà répondu à une première convocation du juge instructeur Al Duniel Dimanche le lundi 8 janvier 2024. Toutefois l'ex parlementaire avait affirmé qu'il n'avait pas été notifié de manière formelle, mais qu'il avait décidé et se sentait dans obligation de répondre à l'invitation du juge.

Dans son dernier rapport, l'ULCC a souligné qu'il y avait 78 matériels appartenant à l'État entre les mains d'anciens élus.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-41465-haiti-flash-mandats-d-amener-internationaux-interpol-contre-37-hautes-personnalites-politiques-haitiennes.html

https://www.haitilibre.com/article-41321-haiti-flash-mandats-d-amener-contre-jude-celestin-ex-dg-du-centre-national-des-equipements-et-l-actuel-dg.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n