Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Commémoration : 220e de l’Assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (chômé)

iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population

iciHaïti - Sécurité : Ouverture d’un poste de police à Delmas 19

iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #68

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rome : Le Ministre de l’Agriculture plaide pour des moyens à la hauteur de l’urgence

Haïti - Conseil de Sécurité : L’ONU renouvelle pour un an les sanctions contre Haïti afin de freiner les gangs

Haïti - FLASH : Vente officielle dans les stations services d’un carburant dangereux pour les véhicules


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Ariel Henry nomme les membres du CSS et du CAOSS


Haïti - Politique : Ariel Henry nomme les membres du CSS et du CAOSS

Dans deux Arrêtés publié dans le journal officiel Le Moniteur, dans le numéro spécial #5 paru le mardi 23 janvier 2024, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a procédé à la nomination des 9 membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) et ceux du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS).

CSS :

Le CSS est formé des représentants du Ministère des affaires sociales et du travail (MAST), du secteur patronal, et ouvriers. « Sont nommés, pour former le Conseil Supérieur des Salaires, les citoyens dont les noms suivent :

Représentants du MAST :

Guerline Jean Louis; Jean Nerva Siméon, Jhon Jerry Constant,

Représentants du secteur Patronal :

Price Ciprien ; Rotcheeld Lucarne ; Pierre Julcin,

Représentants du secteur ouvrier :

Prince James ; Mackenson Desardoin; Pierre Joseph Policarpe »

Rappelons que le CSS se réunit trois mois avant la fin de chaque exercice fiscal afin de fixer le salaire minimum du personnel des différents secteurs en tenant compte des standards internationalement admis en fonction des indices macroéconomiques.

Notez que le salaire minimum en Haïti n’apas été révisé depuis 2 an.

Ariel Henry a également nommé les membres du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS) « Sont nommés, pour former le Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale, les citoyens dont les noms suivent :

Représentants du gouvernement :

Rudy Hériveaux, Wilson Paulémond et Michèle Navar comme;

Représentants du salariat :

Marc Dorvil, Laimond Jean Paul et Jacques Belzin

Représentants du patronat :

Yvette Edouard Augustin, Rose Midrène François et Tom Adamson. »

Rappelons que le CAOSS est placé sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a pour mandat d'orienter et de contrôler la gestion et le développement des organes de sécurité sociale. Il est institué afin de renforcer les structures et la gestion stratégique des institutions de sécurité sociale telles que l'ONA et l’OFATMA.

TB/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n