iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP

iciHaïti - Environnement : Suivi de la construction du quai à la Baie-des Moustiques

iciHaïti - Taïwan : 1,5 million de dollars pour le programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains

Haïti - Économie : Réouverture du bureau de développement commercial de la Chine en Haïti

Haïti - Politique : Une délégation américaines attendue ce lundi en Haïti

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Nos Grenadiers écrasés par le Mexique [4-0] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FITUR 2024 : La Ministre du Tourisme vante les attraits d’Haïti
26/01/2024 07:43:25

Haïti - FITUR 2024 : La Ministre du Tourisme vante les attraits d’Haïti
Après plus d’une dizaine d’années d’absence, Haïti est de retour au Salon internationale du tourisme (FITUR) de Madrid, le 2e plus important salon touristique au monde. Haïti tente de reprendre sa place dans les grands événements mondiaux où les professionnels décident de l'avenir du tourisme dans le monde.

À cet effet, une délégation haïtienne conduite par la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François participe du 24 au 28 janvier 2024 à cet important évènement. Notons qu'Haïti grâce à un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dispose, d’un stand parmi les 9,000 exposants et 152 pays présents, stand qui vend les meilleurs attraits de son produit touristique.

La Ministre François propose Haïti comme « L’âme de la Caraïbe » notamment à partir du pôle touristique Nord, au catalogue mondial des destinations touristiques de la région des Caraïbes. Haïti envoi un signal, qu’elle demeure une destination touristique des Caraïbes à part entière qui attend les touristes et les investisseurs potentiels dans ce secteur…

Luz Kurta Cassandra François a inscrit a son agenda des conférences de presse avec des médias espagnols, des rencontres avec des compagnies de croisière, des agences marketing et saisira l'occasion du salon, pour s'entretenir avec les représentants de l'Organisation Mondial du Tourisme (OMT) dans le but de tabler sur les opportunités d’investissements en Haïti, nécessaires à l’augmentation des activités touristiques en dépit du contexte de crise.

Lors d’un point de presse, la Ministre François a fait le point sur la relance des activités touristiques en Haïti expliquant « Le pays mise encore sur le tourisme (tout type de tourisme) notamment à partir d'une multidestination avec d’autres pays au niveau de la région Nord d'Haïti plus stable en ce moment. Certes nous avons des problèmes comme tout autre pays [!], mais nous croyons qu’avec le tourisme le développement et la prospérité est possible et le Gouvernement travaille à rétablir la stabilité et la sécurité dans tout le pays a déclaré Luz Kurta Cassandra François aux micros des journalistes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


CCHH
Posté le 30/01/2024 06:40:35
La Présidente de la Chambre de Commerce Haitiano Espagnole, Madame Noriega, a maintenue une réunion de travail avec Madame François sur le stand d'Haiti à Fitur, dans le but de développer la collaboration entre les deux institutions.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n