Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…


Haïti - Actualité : Zapping…

Grand Anse : Un mineur violé tous les 2,6 jours

Vendredi 26 janvier 2024, Gérald Guillaume, défenseur de droits humains de l’Initiative DEpartementale contre la Traite et le Trafic d’Enfants (IDETTE) a révélé sur les ondes d’une radio de la capitale que 155 viols avaient été recensés dans le département de la Grande Anse au cours de l’année 2023, dont 139 sur des mineurs.

J-C Moïse annonce 6 jours de manifestations :

Jean Charles Moïse «leader» du parti politique d’opposition radicale « Pitit Desalin » annonce le lancement d'une grande mobilisation anti-gouvernementale à partir du lundi 29 janvier 2024. Il prévoit des manifestations à Port-au-Prince les 1er, 2, 3, 4 et 5 février prochains..

4 passagers d'un minibus tués :

Les gangs armés opérant dans le département de l'Artibonite poursuivent leurs exactions contre la population. Des bandits du gang « Kokorat San Ras » ont assassiné cette semaine, 4 passager d'un minibus de transport en commun, à Baryè Batan sur la RN#1.

PNH : 3 membres du gang «Gran grif» tués

Stevenson Marius, Eliézer Estimable et Cadet Odene, trois membres présumés du gang « Gran grif » de Savien, ont été tué dans la nuit du 25 au 26 janvier par des membres de la population à Mirebalais alors qu’ils tentaient de s’enfuir en République Dominicaine en passant par le Plateau central

Taïwan : Don de plus de 8,000 tonnes de riz

Vendredi 26 janvier Taïwan (République Chine) a fait don de plus de 8 milles tonnes de riz à l’ONG internationale « Food for the Poor » via un protocole d'accord signé ce même jour, afin de combattre l'insécurité alimentaire en Haïti.

Situation catastrophique en Haïti :

Jeudi 25 janvier 2024, lors de la réunion du conseil de Sécurité de l’ONU sur Haïti, la majorité des pays dont la Chine, les USA, le Japon, la Suisse, Guyana… ont plaidé en faveur du déploiement de la la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti. Le répresentant des USA a qualifié de catastrophique la situation en Haïti où les gangs règnent en maître. Le représentant du Japon quant à lui annonce une contribution de 14 millions de dollars pour la MMSS et la Police Nationale d’Haïti (PNH) LIre aussi : https://www.haitilibre.com/article-41527-haiti-flash-le-gouvernement-kenyan-fait-appel-du-verdict-de-la-haute-cour.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n